Sous contrat avec les Celtics, Kevin Garnett sera-t-il tenté de prendre une retraite anticipée après une saison aussi frustrante que fatigante pour le « Big Ticket » ?
Pour l’instant, l’intéressé ne veut pas en parler.
« Franchement, je n’y ai pas encore pensé… » a-t-il expliqué lors du « media day » de fin de saison. « Doc a prévu de nous prendre à part avec Paul (Pierce) et d’en discuter plus tard. Pour l’instant, on est encore dans l’émotion après un tel match. Une telle défaite, surtout à domicile. On parlera de ça un autre jour. »
A 37 ans, Garnett possède encore deux ans de contrat, et il avoue, à demi-mots, que son avenir est lié à la décision de Paul Pierce, de continuer ou pas.
« Si je suis venu à Boston, c’est en grande partie à cause de Paul. Bien sûr, on souhaite que la situation s’améliore, et je veux être sûr que je suis toujours capable d’aider cette équipe, et être capable d’apporter des choses. Je réclame beaucoup à mon corps, et je suis très exigeant avec moi-même. Mais je mentirais si je disais que Paul n’entre pas en jeu dans ma décision. Mais, je le répète, c’est trop tôt pour en parler. »
Rappelons tout de même que Pierce a déjà annoncé qu’il se voyait jouer la saison prochaine… Il sera dans sa dernière année de contrat.