Alors que la série revient ce soir à Golden State pour un Game 6 qui pourrait permettre aux Warriors de se qualifier, Mark Jackson et George Karl se disputent toujours au sujet des fautes sur Stephen Curry.
« Je peux faire avec le basket physique », explique Mark Jackson au San Jose Mercury News. « Mais mettre un coup sur la cheville de Stephen Curry n’est pas du basket physique. Si vous essayez de lui mettre un coup de pied sur la cheville, c’est un coup bas ».
Le coach des Warriors fait référence à un écran de Kenneth Faried sur lequel l’intérieur avait (volontairement ?) touché la cheville fragile du meneur. Mais George Karl a une autre vision des choses.
« Je crois que nous sommes en train de voir un film différent », assure le coach de Denver. « Si on était dans un combat de boxe, ils mèneraient aux points. Nous avons peut-être gagné un round ici ou là mais en montrant les coups bas à un arbitre, ils seraient largement vainqueurs ».
Stephen Curry ne veut lui plus y penser et entend se consacrer au jeu. D’ailleurs, il n’est pas très sûr que Kenneth Faried ait vraiment essayé de le blesser. Alors pourquoi est-ce que Mark Jackson insiste ?
« Le coach fait son boulot en pointant ce qu’il considère comme important. Mais en tant que joueurs, nous ne devons pas nous laisser distraire par ces fautes pour continuer à jouer comme nous l’avons fait ».