NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marc Gasol : « Nous avons été battus à notre propre jeu »

Il fallait voir la tronche du débonnaire Zach Randolph dans le vestiaire après la poussée d’autorité des Clippers. « C’est une grosse déception », psalmodie l’intérieur All Star des Grizzlies. Comme Marc Gasol, Z-Bo rumine l’apathie des Ours sous les panneaux, leur habituel terrain de jeu.

« On s’est fait manger, c’est tout », fulmine-t-il à notre enregistreur, très amer. Son compère catalan ne nous dit pas autre chose mais l’analyse est plus éloquente.

« Nous avons été battus à notre propre jeu. Le rebond c’est notre force et on ne peut pas se permettre d’être autant dominés. Leurs rebonds offensifs et les points encaissés sur des secondes chances nous ont fait très mal »,constate le vice-champion olympique, conscient de l’ampleur du déficit (47 prises à 23).

« On n’a pas le droit de les laisser jouer plus dur que nous », regrette le frère de Pau. Le problème résiderait donc uniquement dans l’envie ? « Ils sont tellement athlétiques, avec trois ou quatre gars qui viennent chercher les rebonds à chaque fois, sautant de partout », explique Mike Conley. Dominé par Chris Paul et incapable de peser sur le cours du match, le meneur plaide coupable et refuse d’accabler ses intérieurs :

« On doit être plus agressifs dessous et ça passe aussi par nous les arrières. Nous devons aider nos grands et être plus présents sur les rebonds au large. Si nous gagnons la bataille du rebond, nous pouvons gagner cette série. »

Mené de la première à la dernière seconde, Memphis est passé à côté de son Game 1. Marc Gasol ne dresse pas le même bilan que nous. Refusant la dramatisation, l’Ibère aux mains d’or nous confie que « pendant 40 minutes, (nous) avons plutôt bien joué même s’ils ont su nous empêcher de respecter le plan de jeu, offensif et défensif. »

« Le moindre retard de placement tue le système »

Lob City a trouvé la faille dans le pare-feu des Grizzlies et Mike Conley ne joue pas l’Autruche : « Leurs grands ont fait un sacré boulot pour poser les écrans qui offrent de l’espace aux arrières, en particulier Chris Paul. Il a les qualités pour contourner notre défense quand il a l’espace pour le faire. Nous avons normalement un plan défensif efficace pour le priver d’une telle liberté, et le contraindre à rester surtout dans un coin du terrain. »

« Ils ont réussi à bien faire tourner le ballon et utiliser au maximum leurs arrières », ajoute Gasol. « On doit être plus appliqué dans l’exécution. Les deux équipes se connaissent tellement bien, la moindre erreur de placement, d’écran et de position tue le tempo et le système. C’est un boulot d’équipe, de cinq gars », poursuit l’esthète barbu.

Pour lui, « perdre ou gagner le premier match ne change pas grand-chose ». Zach Randolph préfère lui nous dire que « perdre lundi serait problématique. » Il sait ce qu’il doit faire pour ne pas repartir sur Memphis avec deux revers préjudiciables.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *