Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : « L’avenir de l’Equipe de France est entre de bonnes mains »

Non content d’avoir donné ses impressions à quelques jours du début des playoffs, Tony Parker a aussi évoqué l’équipe de France, et l’Euro qui se profile cet été.

Il est revenu sur la sélection, et la nouvelle génération qui va arriver. Notamment Evan Fournier qui a profité à merveille des derniers jours de la saison régulière pour briller.

« L’avenir du basket français est entre de bonnes mains. Il y a des joueurs talentueux. Evan Fournier est en train de faire son petit trou à Denver. Il a su saisir sa chance après la blessure de Danilo Gallinari. Après, Léo Westermann et Rudy Gobert, ce sont des joueurs talentueux que l’on va voir cet été en équipe de France. »

Ce mélange de génération sera-t-il suffisant pour remporter la médaille d’or ?

« J’espère car on progresse chaque année. On a fait deux médailles durant ces 5-6 dernières années. Il ne reste plus que la dernière marche mais c’est la plus dure, la plus haute. Il faut que l’on continue d’y croire. On n’est plus très loin de l’Espagne. A nous de bien travailler cet été et d’arriver en forme, pour faire le meilleur championnat d’Europe possible. Après, c’est encore très, très loin. On a le temps. Ça ne sert à rien de trop anticiper. Il peut se passer encore tellement de choses. »

Et notamment des forfaits sur blessures durant les playoffs…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés