On y est ! Après cinq mois et demi de saison régulière, nous voilà dans la dernière ligne droite du dernier tour, et le suspense est de mise puisqu’on ne connaît toujours pas le nom du 8e qualifié à l’Ouest, et seules deux affiches des playoffs sont déjà connues : Miami – Milwaukee et New York – Boston.
Treize équipes sont donc concernées au premier chef par cette dernière journée en prévision des playoffs. Sans oublier les équipes de bas de tableau qui pensent, elles, à la draft…
CONFÉRENCE EST
L’enjeu concerne les places 5 et 6. Depuis la nuit dernière, c’est Chicago qui a repris la main, à la faveur de la défaite d’Atlanta face à Toronto. A priori, les Hawks se satisfont de rencontrer les Pacers au premier tour, et il ne devrait pas y avoir de bouleversement lors de cette dernière journée.
Miami (1) – Milwaukee (8)
New York (2) – Boston (7)
Indiana (3) – Atlanta* ou Chicago
Brooklyn (4) – Chicago** ou Atlanta
*Atlanta (6e, 44v-37d) va à New York
** Chicago (5e, 44v-37d) reçoit Washington.
CONFÉRENCE OUEST
Toujours les mêmes enjeux à l’Ouest avec les luttes pour les places 3 à 5, et 6 à 8.
Denver, qui reçoit Phoenix, devrait conserver sa 3e place puisqu’ils sont invauncus. Derrière, c’est bien simple : si les Clippers s’imposent, ils auront l’avantage du terrain en playoffs. S’ils s’inclinent et que les Grizzlies l’emportent face au Jazz, c’est Memphis qui aura l’avantage du terrain.
Pour les places 6 à 8, ce sont les Lakers qui ont leur destin en mains : s’ils battent Houston, et ils termineront 7e et élimineront Utah. Ils affronteront alors San Antonio ! S’ils s’inclinent face à Houston, et que Utah s’impose à Memphis, ils seront éliminés.
1- OKC (60v-21d) // Reçoit Milwaukee
2- San Antonio (58v-23d) // reçoit Minnesota
3 – Denver (56v-25d) // reçoit Phoenix
4 – LA Clippers (55v-26d) // va à Sacramento
5 – Memphis (55v-26d) // reçoit Utah
6- Golden State (46v-35d) // va à Portland
7- Houston (45v-36d) // va à LA Lakers
8 – LA Lakers (44v-37d) // reçoit Houston
9- Utah (43v-38d) // va à Memphis.