Les Knicks vont finir à la deuxième place de la conférence Est et s’ils s’attendent à une série difficile face à Boston, ils peuvent ensuite sérieusement embêter Miami avec leur armée de shooteurs à trois points.
Surtout, Carmelo Anthony devrait terminer meilleur marqueur de la ligue et pense qu’il joue actuellement le meilleur basket de sa carrière.
« Oui, je peux le dire. C’est ma meilleure saison et de loin », explique-t-il à FOX News. « En termes de succès collectif, de la façon dont je joue, du plaisir que je prends, c’est bien sûr l’une de mes meilleures saisons ».
Décalé au poste 4, Carmelo Anthony n’a rien perdu de son efficacité offensive (28.7 points, 6.9 rebonds et 2.6 passes de moyenne) mais il a surtout progressé dans les autres secteurs de jeu.
« Sa capacité à marquer est hallucinante mais il fait les bons choix également », assure Frank Vogel, le coach d’Indiana. « Il joue le basket qu’il faut pour gagner et c’est la raison qui fait que son équipe marche aussi bien ».
Le travail de Mike Woodson a été de responsabiliser son joueur en lui expliquant que c’était à lui de tout faire pour que l’équipe fonctionne. Ça marche puisque les Knicks ont remporté 15 de leurs 17 derniers matches et viennent de s’offrir le trophée de la Division Atlantique pour la première fois depuis 1994.
« Son jeu global est tellement meilleur que l’an passé par rapport à sa défense, sa capacité à aller au rebond, à ressortir le ballon lorsqu’il y a des prises à deux sur lui ou à continuer à marquer », confie Mike Woodson. « Il a progressé dans tous les compartiments du jeu, ses coéquipiers en ont profité et lui aussi. Parce que ça fonctionne dans les deux sens ».