N’allez pas croire que George Karl était heureux d’avoir battu les Kings sans Ty Lawson, ni Wilson Chandler pour une 15e victoire de suite. Au contraire, ce qu’il a vu l’a déçu, et il tire la sonnette d’alarme.
« Je répète à mes joueurs depuis trois jours que je ne veux pas entendre parler de repos pour les matches qui arrivent. Je ne veux pas les entendre me dire qu’ils sont fatigués. Je veux au contraire que l’on joue notre meilleur basket. Et si certains ne veulent pas le faire, je ferai jouer quelqu’un d’autre. »
En fait, il semblerait que certains se plaignent de petits pépins physiques…
« Je ne veux pas entendre quelqu’un me dire qu’il a mal quelque part. Tout le monde joue le même nombre de matches et ce n’est pas en se reposant que l’on sera prêt pour la suite. »
Kenneth Faried, une fois de plus très bon face à Sacramento, a une autre explication.
« Je pense que cette série pourrait être un problème… Les gars commencent à prendre le melon, et jouent avec trop de suffisance. »
Danilo Gallinari ne parle pas de « suffisance » mais de relâchement.
« Le coach était très énervé contre nous. Depuis deux, trois matches, nous avons des hauts et des bas. Probablement car nous nous sommes un peu relâchés avec toutes ces victoires. »
Dans les faits, rappelons tout de même que Denver n’a plus perdu depuis 15 matches et que l’équipe est même invaincu depuis 17 matches au Pepsi Center. Mais c’est aussi le boulot du coach de détecter le moindre signe de relâchement pour remobiliser tout le monde.