Pour fêter les 40 ans de Jason Kidd, les Knicks s’offrent l’une des plus larges victoires de leur saison en s’imposant 110-84 face aux Raptors. Comme la veille, ce sont les anciens Nuggets, Carmelo Anthony, JR Smith et Kenyon Martin qui sont les plus en vue avec respectivement 28 pts, 25 pts et 18 pts. C’est Martin dans le 2e quart-temps qui va permettre aux Knicks de faire le break, et de passer une soirée toute tranquille face à une équipe de Toronto privée de Rudy Gay.
A l’Est encore, les Pistons mettent fin à une série de 10 défaites de suite en s’imposant 92-91 à Charlotte. C’est l’inattendu Charlie Villanueva qui fait la différence en plantant 14 de ses 18 points dans le dernier quart-temps, dont le lay up de la victoire.
Enfin, à l’Ouest, Denver donne quelques signes de faiblesse, mais parvient à s’imposer à domicile face à Sacramento pour une 17e victoire de suite au Pepsi Center. Privés de Ty Lawson et Wilson Chandler, les Nuggets remportent également leur 15e succès d’affilée, égalant un record de franchise qui date de l’ABA. A l’époque, l’équipe s’appelait les Denver Rockets… Une fois de plus, Andre Miller a usé de son expérience et de son talent pour faire la différence dans le money time.
BOSTON – MEMPHIS
CHICAGO – INDIANA
LA CLIPPERS – BROOKLYN
GOLDEN STATE – WASHINGTON
NEW YORK – TORONTO
https://www.youtube.com/watch?v=k03Gt_eYMH4
[box boxscore_230313_nyk-tor]
CHARLOTTE – DETROIT
https://www.youtube.com/watch?v=NluUmMKHqwQ
[box boxscore_230313_cha-det]
DENVER – SACRAMENTO
https://www.youtube.com/watch?v=f6ZgfR9a3io
[box boxscore_230313_den-sac]