Dans l’ombre du Heat, les Nuggets restent sur 13 victoires d’affilée, et ils tenteront d’améliorer ce soir, ce record de franchise. Ce sera face aux Sixers, les anciens coéquipiers d’Andre Iguodala, et George Karl est le premier surpris par cette série.
« Ce qui me surprend, c’est la vitesse avec laquelle on est devenu une équipe de haut de tableau à l’Ouest » explique-t-il dans USA Today. « Ce que je veux dire, c’est qu’il ne reste plus qu’un joueur qui a joué avec Carmelo Anthony. Ce transfert a eu lieu il y a deux ans, non ? Puis il y a eu le lockout. Donc, cette équipe n’a que 100 matches ensemble. »
Et Karl de se souvenir qu’il y a encore eu du changement la saison dernière.
« Puis on a transféré Nene Hilario, et c’était le dernier changement pour signifier qu’on repartait avec des jeunes. Dans l’année, on faisait davantage jouer Koufos et Mozgov que Andersen et Nene. On s’est donc appuyé sur les jeunes, et l’équipe a évolué. »
Ce qui plaît à Karl, c’est l’état d’esprit de ses jeunes troupes.
« Mes joueurs se donnent à fond… Ils restent concentrés. Déjà l’année dernière, ils avaient le sentiment qu’ils pouvaient jouer dans la cour de grands. Mais cette année, ils sont réguliers sur 82 matches, ensemble, et démontrent qu’ils sont suffisamment bons. »