« Ce n’était pas l’intensité des playoffs… rien ne vaut les playoffs. »
Même si Shane Battier minimise un peu l’ambiance et l’enjeu du match de lundi entre les Celtics et le Heat, on a assisté à un sommet d’intensité et de jeu entre deux grosses écuries de l’Est. Un moment historique aussi puisque Miami détient désormais la deuxième plus longue série de victoires de l’histoire.
« Ça signifie beaucoup », reconnaît LeBron James. « Je connais l’histoire du basket, et d’être maintenant à la seconde place… ça veut dire beaucoup, d’autant qu’on le fait à notre manière. »
Erik Spoelstra savoure aussi.
« On prend chaque jour comme une opportunité unique d’être avec ce groupe, de partager ces moments, mais surtout de faire un pas de plus vers notre but. On le fait en progressant tous les jours pour aborder la fin dans la meilleure des positions, en sachant aussi que rien n’est garanti pour personne. »
« Pas de victoire morale » pour les Celtics
Moins de lyrisme pour des Celtics forcément déçus.
« C’est une défaite, et il n’y a pas de victoire morale, même si c’était un match serré », explique Paul Pierce.
Doc Rivers ne peut aussi que reconnaître la défaite.
« Je pensais qu’on allait gagner avant le match. Je pensais qu’on allait gagner pendant le match. Et je pense qu’on aurait dû gagner le match. Je les félicite tout de même car ils ont réussi quelques actions énormes. »
Boston et Miami ont encore rendez-vous le 12 avril. Ensuite, ce sera vraiment l’intensité des playoffs.