Après la bagarre à Auburn Hills, beaucoup de fans s’étaient détournés des Pacers à la réputation de voyous. Larry Bird a fait un gros boulot pour reconstruire cette équipe et, aujourd’hui, Indiana est la deuxième meilleure équipe de l’Est. Pourtant, face aux Lakers, leur public était favorable aux visiteurs.
« Ça craint », explique George Hill au Indianapolis Star. « Il y avait 70% du public qui encourageait les Lakers, les mêmes qui viennent nous demander des autographes après les matches ».
Depuis Auburn Hills, en 2004, les Pacers multiplient pourtant les initiatives pour se rapprocher de leurs fans. Mais, apparemment, ça ne sert pas à grand-chose.
« Nous faisons notre boulot, sur et en-dehors du terrain. Quelque chose doit changer. Nous n’avons aucun problème dans cette équipe. Nous sommes avec les fans, nous les saluons. Nous gagnons. On ne devrait pas avoir le sentiment d’être à l’extérieur, surtout quand c’est important. Pourtant, c’était le cas ce soir ».
Enervé, George Hill pousse ainsi un coup de gueule contre ces fans qui n’en sont pas.
« On dit toujours que les fans sont le sixième homme d’une équipe et qu’ils vous donnent de l’énergie. Mais quand il n’y a pas d’ambiance et qu’on entend des cris de joie lorsqu’on perd la balle et qu’on rate des tirs, ça vous met un coup sur la tête parce que vous jouez à domicile. Ça ne devrait pas être comme ça ».
Surtout qu’Indiana est actuellement en tête de la division Centrale et sans doute la seule équipe, à l’Est, à pouvoir réellement embêter Miami en playoffs.