Le New York Daily News a profité de la rencontre entre les Warriors et les Knicks pour ressortir un vieux dossier. Il date de 2010 avec la plus médiatique des intersaisons, symbolisée par « The Decision ».
A l’époque, New York rêve de LeBron James, mais aussi d’Amare Stoudemire. Ancien coach des Suns, alors aux Knicks, Mike D’Antoni participe à tous les entretiens, mais il n’est pas très chaud pour recruter son ancien joueur. Pour l’avoir eu sous ses ordres à Phoenix, il sait notamment que l’état de ses genoux est inquiétant. Il conseille donc à ses dirigeants de conserver David Lee, certes moins médiatique, mais moins fragile et tout aussi rentable.
Finalement, la direction n’écoutera pas les conseils de D’Antoni, et lâchera plus de 100 millions pour recruter le Stoud, tandis que Lee rejoindra les Warriors où il deviendra All-Star. D’Antoni, en froid avec ses dirigeants, démissionnera 18 mois plus tard.
Quant à Stoudemire, il a manqué 50 rencontres sur les deux dernières saisons… et ne tourne plus qu’à 14 pts et 5 rbds par match cette saison.