« On a une équipe jeune, qui apprend. On continue de se battre et de travailler, même si ce n’est pas facile. Et mentalement, perdre autant c’est usant. »
Bismack Biyombo nous l’avouait la semaine passée, le moral des troupes n’est pas au mieux à Charlotte. Le vestiaire n’abdique pas mais il n’est plus très loin du point de non retour. Après la lourde défaite de la veille à Sacramento, avec 43 pts encaissés en un quart temps, les cancres de la ligure prennent un nouvel uppercut dans le menton sur le parquet du Rose Garden (122-105).
Après leur deuxième victoire en un mois face aux Wolves, les Blazers confirment le redressement face aux bonnets d’âne de Michael Jordan. Sept joueurs terminent en double figure le récital offensif d’une équipe impériale d’adresse. A ce niveau de réussite, c’est carrément la zone : 59,8% dont 12/24 à trois points. LaMarcus Aldridge, Nicolas Batum et Damian Lillard atteignent la barre des 20 points tandis que le rookie Meyers Leonard sort son match le plus prolifique de la saison (15 pts).
En 24 minutes, Eric Maynor conforte Terry Stotts dans sa rotation, Nolan Smith faisant les frais de la nouvelle donne. L’ancienne doublure d’OKC est encore très bon et offre une réelle plus value en sortie de banc, ce dont Portland manquait cruellement. Seul Victor Claver termine le match en dessous des 50% de réussite chez les Blazers, bien inspirés de ne pas trop décrocher derrière les Lakers.
Avec plus de 60% de ses points inscrits dans la raquette, Charlotte (8 balles perdues à peine) a essayé de compenser sa maladresse extérieure (5/20 pour Kemba Walker) mais sa défense était bien trop poreuse pour éviter sa 47e défaite de la saison. Et la 7e de rang. La fin de saison risque d’être longue en Caroline du Nord ! Comme chaque année ou presque…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=CSIet7ny6p4]
[box boxscore_040313_por-cha]