Accusé par George Karl, et d’autres, de mettre volontairement des coups de coude et d’être violent, Metta World Peace s’est longuement défendu, expliquant qu’il jouait simplement dur.
« En vieillissant, j’apprends juste à jouer dur », explique-t-il à ESPN. « Ce n’est pas comme si j’avais inventé le jeu dur en NBA. Je ne l’ai pas inventé. C’est avec ça que nous avons grandi. Bill Laimbeer, Dennis Rodman, ils jouaient dur et ils n’essayaient pas de blesser les autres. Ils jouaient dur, avec passion. Les gens disent que je suis violent mais je joue juste dur ».
L’ailier a néanmoins accumulé les fautes flagrantes et pourrait être suspendu au prochain écart de conduite. Tout comme Dwight Howard même si, pour Metta World Peace, le pivot est plutôt victime qu’agresseur.
« Dwight est très costaud. Ils doivent le pousser et, parfois, ça provoque des blessures. Ce sont des fautes intentionnelles. C’est intentionnel quand il est blessé. C’est comme ça qu’il s’est fait mal au dos à Orlando et qu’il a dû être opéré. Les gars s’accrochent à son dos et l’opération est le résultat de tout ça ».
Metta World Peace n’a pas tout à fait tort sur ce point, mais ça n’excuse pas vraiment ses coups de coude.