Tandis que Tim Duncan déclarait qu’il s’en serait très vite remis de ne pas être choisi, Kevin Garnett assurait lui à la presse que ce All-Star 2013 serait, quoi qu’il arrive, son dernier.
Présent à Houston au côté de ces deux légendes, David Lee refuse de croire qu’il a assisté à leur dernière représentation.
« J’ai dit à KG et Tim que je ne comprenais pas comment ce All-Star pouvait être leur dernier. Tant qu’ils seront dans cette ligue, ils continueront d’être aussi productifs. Pour moi, à moins qu’ils ne le boycottent, je ne suis pas sûr que ce soit leur dernier All-Star. »
S’il occulte peut-être un peu les 36 printemps de Garnett et Duncan, pour David Lee (29 ans et 2 fois All-Star), être en présence de deux joueurs qui cumulent 29 sélections signifient énormément.
« La seule chose à faire c’est de vous asseoir, de les écouter et de les regarder. Ces gars ont un tel niveau de professionnalisme. Ça me rappelle à quel point je dois rester concentré quotidiennement sur mon objectif. C’est un bel exemple que ces gars nous donnent. »
Un bel exemple mais pas seulement pour la génération actuelle puisque Kevin Garnett, Tim Duncan mais aussi Kobe Byrant font tout simplement partie des 8 joueurs de l’histoire qui comptent le plus de sélections aux match des étoiles :
- 19 sélections : Kareem Abdul-Jabbar
- 15 : Kobe Bryant, Kevin Garnett, Shaquille O’Neal
- 14 : Tim Duncan, Michael Jordan, Karl Malone, Jerry West