NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND38
CLE51
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.9OKL1.44Pariez
  • NEW2.82BOS1.42Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers prennent une leçon de jeu rapide

Kobe BryantQue la Chine semble déjà loin… Parti monnayer son CV dans l’Empire du Milieu en plein lock-out, Wilson Chandler prouve depuis deux mois qu’il est redevenu l’ailier échangé contre Carmelo Anthony. En l’absence de Danilo Gallinari, forfait de dernière minute, l’ancien Knick (23 pts) épaule parfaitement Ty Lawson (22 pts) et profite des caviars d’Andre Iguodala (12 passes).  Toujours aussi agréable à voir jouer, les Nuggets privent les Lakers d’une quatrième victoire consécutive (119-108), et surtout d’un bilan équilibré.

Il aura fallu 10 minutes aux Nuggets pour poser leur empreinte, pas une de plus. Le temps de contrecarrer l’adresse initiale de Kobe Bryant (6 de ses 7 premiers tirs manqués) et de laisser ses canassons gambader et hop, emballé c’est pesé on n’en parle plus. Le -6 de fin de premier quart temps se transformera en -13 à la pause, malgré les quatre tirs de rang de Bryant en début de deuxième quart temps. La faute technique reçue (14e de la saison…) par le capitaine angeleno – que Karl juge « plus jeune et en meilleure santé que la saison passée » – traduisait la frustration des Lakers après 24 minutes de domination.

Contre-attaque : 33 points à 3 pour les Nuggets

Bloquant l’accès de la raquette en première période, les Pépites ont donné une leçon de transition et de jeu rapide à son premier défenseur : Mike D’Antoni. Sous le maillot de la franchise aux 16 bannières, Steve Nash sait toujours scorer (16 pts lundi après ses 20 pts à Dallas), passe moins mais surtout ne mène plus le bal des contre attaques : 3 pts seulement pour les Lakers contre 33 aux Nuggets. Logiquement, alors que Corey Brewer (16 pts) compensait avec Chandler le manquement à l’appel de Gallinari (auteur d’au moins 19 pts dans les trois précédentes confrontations avec les Lakers), Denver prenait jusqu’à 18 pts d’avance dans le troisième quart temps.

 3 sur 14 aux lancers pour Dwight Howard

Maladroits à 3 pts (5/18), les Nuggets faisaient le plein au périmètre et dans la raquette, aidés par les paniers faciles inscrits sur jeu rapide. Et comment ne pas relever les 30 passes décisives d’un collectif impeccable, symbolisé par l’altruisme d’Andre Iguodala, meilleur livreur d’offrandes (12) dans la 24ème victoire de la saison de son équipe, sur 27 sorties. L’écrin du Colorado devient une citadelle imprenable et ce n’est pas le retour tardif des Lakers à cinq minutes de la fin sur un jump shoote de Kobe qui la fera trembler. Les visiteurs ne passeront jamais sous la barre des 7 unités.

Et si Dwight Howard n’avait pas raté 11 de ses 12 derniers lancers, le verdict aurait-il été différent ? Peut-être. Avec 17 points envolés sur la ligne de réparation, les Lakers payent cher la gabegie de leur pivot (3/14) alors que le duo Jamison-Meeks rentabilisait son temps de jeu en enfilant cinq tirs primés sur neuf tentatives. LA n’a pas à rougir de ce revers, qui ne remet pas en cause les progrès confirmés la veille à Dallas. Pour Denver, la route des playoffs se dégage de semaine en semaine, et les joueurs de George Karl ont les moyens d’aller viser le Top 4 de leur conférence.

https://www.youtube.com/watch?v=YoTX8LjdGB0

[box boxscore_250213_den-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *