Quatrième meilleur bilan de la ligue avec 40 victoires en 58 matches, les Clippers sont en route pour une seconde participation en playoffs consécutive. Chose qui ne leur était plus arrivé depuis 1993.
Non content de stopper une à une les séries de nullité de la franchise californienne, Chris Paul vise cependant plus haut.
« Nous devons nous assurer d’atteindre notre meilleur niveau au meilleur moment, » déclarait-il récemment à Fox Sports.
Et le meilleur moment, ce sont évidemment les playoffs. Là où les choses sérieuses commencent. Là où le bilan en saison régulière ne signifie plus grand chose.
« C’est complètement différent. Dans une saison de 82 matches, vous jouez des équipes différentes tous les soirs de la semaine. Parfois, elles sortent d’un back-to-back et parfois c’est votre cas. En playoffs, vous vous préparez pour affronter une équipe. C’est quelque chose qu’on néglige beaucoup mais en saison, vous pouvez très bien finir avec un bilan de 60v-22d mais perdre 3 fois contre une même équipe et tomber sur eux en playoffs. Tout dépend de ces matchups. »
CP3 ne croit pas si bien dire car, si la saison devait se terminer aujourd’hui, les Clippers affronteraient alors les Warriors au premier tour. Une équipe qui les a battus trois fois en quatre confrontations…