NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte – Denver : JaVale McGee et Kenneth Faried improvisent un concours de dunks

Les Nuggets restaient sur 4 défaites de suite à l’extérieur, dont une défaite de 6 points hier contre les Wizards. Pour remédier à ça, quoi de plus efficace qu’un petit voyage à Charlotte ? On n’exagère à peine…

Denver a en tout cas réalisé une démonstration de force chez les Bobcats (113-99), marquant 66 points dans la peinture, grâce notamment à un concours de dunks improvisé de la part des Faried, McGee ou autres Iguodala (14 dunks).

JaVale McGee impressionne

Charlotte – Denver, ce n’est clairement pas l’affiche du siècle. Mais le début de match vaut son pesant de cacahuètes avec pas moins de 11 dunks, rien que dans le 1er quart. C’est d’abord le spécialiste Kenneth Faried (15 points) qui s’illustre avec trois agressions caractérisés sur le cercle. Et si les Bobcats tiennent le coup un temps, Javale McGee en remet une couche.

Le géant des Nuggets se prend un vent de Kemba Walker sur la première action, mais se reprend avec quatre dunks (dont deux alley oops) dont une postérisation en règle de Bismack Biyombo. Vous l’aurez compris, la défense n’était pas le thème de la soirée à Charlotte. Les hommes de George Karl (un ancien Tar Heel) prenaient rapidement les devants (31-29).

Les Nuggets appuient à l’intérieur

Et si MKG et Gerald Henderson, respectivement 10 et 12 points à la pause, parvenaient à limiter la casse, Denver imposait son jeu rapide et physique, avec Kenneth Faried en mètre étalon. Quand les ‘Cats tentaient un retour, l’écart était rapidement remis autour des 8-10 points. Exemple en 3ème quart quand Jeffery Taylor, le viking de Caroline du Nord (auteur de son record à 18 points), ramène son équipe tout en assurant le spectacle avec un contre suivi d’un dunk renversé dans la continuité de l’action.

Mais les Bobcats traînent la patte. Denver prend 8 points d’avance (73-65) après que Miller ait trouvé Faried sur jeu rapide. Ty Lawson (20 points) a mené son équipe comme un chef et a surtout profité à plein de la sortie de son adversaire direct, Kemba Walker (24 points), après 3 fautes dès le deuxième quart pour créer la séparation d’avec Charlotte. McGee ajoute 17 points et 6 rebonds en 17 minutes de jeu.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *