Alors que Kobe Bryant demandait à Dwight Howard de jouer malgré sa douleur à l’épaule, le pivot a répondu à son coéquipier, via la presse. Même s’il a participé à l’entraînement ce matin et qu’il pourrait donc être en tenue ce soir, face à Boston, il n’a pas l’intention de forcer sur sa blessure.
« C’est son opinion, c’est tout », explique-t-il. « Il n’est pas docteur, moi non plus. C’est juste son opinion ».
Aujourd’hui, Steve Nash a lui aussi expliqué que les joueurs devaient parfois jouer blessés en NBA. Mais Dwight Howard affirme toujours de son côté qu’il ne veut pas risquer une blessure plus grave.
« Je veux jouer », s’agace-t-il. « Pourquoi est-ce que je ne le voudrais pas ? Mais en même temps, il s’agit de ma carrière, de mon futur, de ma vie. Je ne peux pas laisser quelqu’un d’autre décider pour moi parce que je suis celui qui devra faire avec ensuite. Si les gens s’agacent que je joue ou pas, quel intérêt ? C’est ma carrière. Si je me blesse gravement, il se passe quoi ? Les autres avanceront et je ne veux pas passer un autre été en rééducation, à me soigner. Je veux revenir et faire une grande saison. C’est ce que je veux ».