Le choc de la soirée en NCAA opposait cette nuit Michigan (21v-2d) à Ohio State (17v-5d), et il a tenu ses promesses avec deux équipes très proches l’une de l’autre. Si les Wolverines se sont imposés après prolongation 76 – 74, le match s’est conclu sur une dernière action litigieuse sur Aaron Craft le meneur d’Ohio State. En possession de la balle lors des ultimes secondes, le meneur des Buckeyes s’est vu contrer par Tim Hardaway Jr. Un contre pas si légal que ça…
« J’ai vu la balle juste devant moi donc j’ai juste essayé de la récupérer. J’ai probablement touché son bras mais comme je l’ai dit, c’était aux arbitres de siffler faute ou pas » reconnaissait le fils de l’ancien meneur All-Star.
Si du côté d’Ohio State, Deshaun Thomas a assuré l’essentiel avec 17 pts inscrits, c’est bien Hardaway Junior qui s’est mis en évidence avec 23 points en 41 minutes.
Intraitables à domicile, les Wolverines ont une nouvelle fois pu compter sur le chaud soutien de leur public comme le concède John Beilein, leur coach :
« Avec le public qu’on a eu aujourd’hui, je savais que ça allait être difficile de nous battre même si on n’a pas joué de la meilleure manière qui soit. C’était très excitant d’être un coach devant ce public. »
Outsider en début de saison, Michigan ne cesse d’étonner. Défaits à seulement deux reprises cette saison, John Beilein peut compter sur son duo de fistons de stars, Tim Hardaway jr et Glenn Robinson III pour guider cette équipe. A un mois de la March Madness, Michigan a enfin la possibilité de revenir aux premiers rangs de la NCAA. Une nouvelle qui doit réjouir les fans de cette mythique université américaine.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=CgMsAHXJKh8]