NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta domine Toronto dans la confusion

Après Cleveland, c’est au tour des Hawks de s’imposer dans les toutes dernières secondes face aux Raptors. Sans Jose Calderon et Ed Davis, en partance pour Detroit et Memphis, ni Rudy Gay pas encore arrivé, Toronto a joué crânement sa chance, mais les derniers coups de sifflets ont fait jaser…

Après un gros passage à vide, les Hawks avaient rejoint les vestiaires avec 10 points de retard (55-45). Malgré le « trade » de la nuit, le collectif des Raptors fait la différence, et les neuf joueurs en tenue assurent le métier.

Mais au retour des vestiaires, Atlanta se fâche ! La triplette Korver-Smith-Horford sort le grand jeu, avec adresse, vitesse et puissance. Les Raptors sont soudainement dépassés, et les Hawks reprennent les commandes du match.

Al Horford, décisif en attaque et en défense

Sauf que Toronto n’abdique pas. John Lucas et Alan Anderson remettent leurs coéquipiers dans le droit chemin, et on assiste alors à un superbe mano-a-mano. A partir du milieu du dernier quart-temps, on se rend coup pour coup, et sur un 3-points, DeRozan donne 3-points d’avance aux Raptors (89-86). Sauf que Kyle Korver lui répond (89-89). Toronto insiste avec Anderson, toujours à 3-points (92-89). Il reste une minute à jouer. Juste derrière, Al Horford met deux lancers (92-91), puis profite d’un superbe caviar de Josh Smith pour redonner l’avantage à Atlanta (93-92). Il reste désormais 21 secondes à jouer. On retrouve Horford en défense. Il contre Kyle Lowry à 12 secondes de la sirène, mais la balle revient aux Raptors. Le public est debout.

Anderson tente un shoote casse-croute, DeRozan arrache le rebond et shoote, mais dans une forêt de joueurs, il est contré par Horford. La sirène retentit, et sur le banc, Dwyane Casey gesticule dans tous les sens. Le coach de Toronto réclame une faute, qu’il n’obtiendra pas…

« Je suis en NBA depuis 18 ans, et je n’ai jamais vu autant d’oublis d’arbitrage contre nous dans une fin de match. On a de bons arbitres, et ce n’est pas normal qu’ils oublient de telles fautes. Tout cela me fatigue. Je suis fatigué de perdre des matches à cause d’erreurs d’arbitrage. Je sais que la NBA va me tomber dessus, mais tant pis. Mes gars ont mis leurs tripes sur le terrain ce soir, et ils ne sont pas récompensés. Allez, salut, on rentre au Canada ! »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ECalHGhyF_E]

[box boxscore_300113_atl-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *