NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

TP or not TP

tony parker

Le récital de meneur des Spurs lundi soir face à Dallas (38pts, 8pds) a démontré une fois de plus son incroyable capacité à rebondir et toute l’étendue de son incontestable talent.
On l’aime ou on ne l’aime pas… Certains critiquent son attitude, d’autres le trouvent moins fort que Bonato ( !), il n’empêche… lorsque l’on voit sa dernière performance dans l’écrasante victoire des San-Antonio (105-84) contre les Mavs, on ne peut que saluer le talent et la détermination du meneur des Spurs marqueur.
Bousculé dans le premier match, gêné par la défense en mode sangsue du passe-partout de Dallas JJ Barea, Tony Parker a une nouvelle fois su adapter son jeu, écœurant un à un ses adversaires directs d’un soir.
Au final, sa ligne de stat est digne de son rang de all-star : 38 points à 16/22 dont 27 avant la pause, 8 passes décisives et 4 rebonds.

La standing ovation que lui réserva le public de l’AT&T Center quand il regagna le banc à 5 minutes de la fin de la rencontre, résume à elle seule le niveau de la performance réalisée par le numéro 9 des Spurs.

Souvent critiqué pour son manque d’adresse extérieure et l’absence d’un véritable shoot digne de ce nom, le MVP des Finals 2007 a entamé depuis maintenant deux ans un long travail avec un entraîneur personnel afin d’améliorer son geste et sa finition.

Force est de constater que le travail paie, puisque même s’il lui reste encore une belle marge de progression, TP a ajouté à son arsenal un véritable shoot à deux points. Et quand il est dans un bon soir comme ce fut le cas ce lundi, il devient carrément injouable.

TiPi peut encore progresser

Déjà considéré comme un des tous meilleurs joueurs (si ce n’est le meilleur) en pénétration de la ligue, l’ex-parisien peut encore franchir un palier s’il arrive à gagner en régularité dans son adresse extérieure. Après avoir gagné petit à petit la (difficile) confiance de Gregg Popovich, il est désormais devenu le maître à jouer de son équipe, endossant dans le même temps le rôle de leader offensif.
Alors certes, il lui arrivera peut être encore de balancer quelques air-balls, de rater des lancers-francs importants qui offriront toujours des arguments aux plus critiques, mais on est prêt à parier que notre meneur national est capable de franchir d’autres paliers supplémentaires qui le mèneront encore un peu plus près des sommets….

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *