Auteur de deux énormes matchs à 27 points (assortis respectivement de 14 puis 16 rebonds – record de la saison) lors des deux derniers succès glanés par les Bucks, l’ailier turc Ersan Ilyasova retrouve enfin le sourire.
Il faut dire qu’avec ses 10 points et 6 rebonds de moyenne cette saison, le Buck ne parvenait pas à rééditer les performances de la saison passée (13 points, 9 rebonds en 2012).
Scott Skiles parti, Jim Boylan a su insuffler une nouvelle dynamique à Milwaukee qui reste sur un bilan positif de 6 victoires pour 2 défaites dont trois succès de rang après celui d’hier soir contre Philly, un concurrent direct pour les playoffs.
« Pour moi, le début de saison était décevant. Je pensais obtenir davantage de temps de jeu. C’était dur mentalement. Avec le nouveau coach, l’équipe joue plus collectif et j’ai retrouvé la confiance. On nous demande de faire bouger la balle et de trouver le joueur ouvert » confiait l’international turc à Rick Kamla et Steve Smith de NBA TV.
Certainement moins médiatisé que la traction arrière Ellis – Jennings, son duo à l’intérieur avec Larry Sanders est même un beau motif de satisfaction, car les deux joueurs sont encore jeunes et disposent à ce titre d’une belle marge de progression en plus de leur complémentarité.
« Ça fait trois ans qu’on se connaît et qu’on joue ensemble. C’est ce qui nous manquait par le passé, il y avait beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer. Maintenant, on a un groupe qui se connaît et on peut développer une alchimie. »
Dans une conférence Est toujours aussi homogène, Milwaukee est clairement sur une phase ascendante avec ses 3 victoires d’affilée. Les Bucks sont actuellement 7e juste devant Boston.