NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Wall-Séraphin propulse les Wizards vers une 3e victoire de suite

Pour son second match de l’année après en avoir manqué 33 dans la saison, on peut déjà sentir l’effet John Wall dans le jeu des pensionnaires de D.C avec un 3e succès de rang contre Orlando qui, pour le coup, a pris cher (120-91).

« Ça sort de partout avec une telle vitesse… Avec John de retour, on joue nettement plus vite. »

Bradley Beal, qui a reçu son trophée de meilleur débutant de la conférence Est avant le match, peut savourer. Son illustre prédécesseur aux trophées de rookie du mois retrouve peu à peu le rythme. C’est encore loin d’être parfait comme par exemple sur cette pénétration cinglante que Wall ne peut conclure, se faisant au passage rejeter par Marcel Arceau. Mais avec 12 points et 6 passes en 20 minutes, l’ancien de Kentucky est sur la bonne voie.

Orlando fatigué par son « road trip »

Auteur d’un 13-0 pour finir la mi-temps au contact (59-53), le Magic ne pourra pas enchaîner derrière sa victoire de prestige au Staples Center contre les Clippers. Au contraire, et à l’instar d’Arron Afflalo qui finira à 2 points à 1/11 aux tirs, Orlando n’avait plus d’essence. En panne sèche, le Magic a été dépassé dans tous les compartiments du jeu.

Au final, Jameer Nelson marque 19 points et distribue 12 passes alors que Nik Vucevic décroche lui aussi un double double (13 points, 13 rebonds). Le retour de Glen Davis (13 points) n’aura donc pas suffi pour impulser une nouvelle dynamique à Orlando.

18 pts pour Kevin Séraphin

L’équipe qui a le vent en poupe, c’était bien les Wizards hier soir. Réussissant leur meilleur match de l’année à la passe, aux points et en termes d’adresse (46/82 soit 56%), la troupe de Wittman semble avoir vaincu le signe indien et se sent mieux dans sa tête… et donc ne craque plus dans le dernier quart comme à l’accoutumée.

« Ces victoires ne sont pas des coups de chance, on joue vraiment très bien en ce moment. On a perdu tant de matchs serrés qu’après un moment, c’est devenu un problème mental. Quand on arrivait dans le dernier quart, on avait un problème mental. On n’arrivait pas à exécuter les systèmes. » commente AJ Price auteur de 18 points et 6 passes.

Egalement à 18 points, c’est Kévin Séraphin qui réalise un match complet. Il terminera certainement dans le Top 10 sur la passe de John Wall (et son crossover sanglant) mais le pivot des Bleus a été bon avec également 5 rebonds, 4 passes et 3 contres.

Les Wizards s’offrent donc un second départ avec le retour de leur leader, et surtout une belle bouffée d’oxygène après un départ catastrophique. Washington a doublé son bilan de victoires sur les trois derniers matchs !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=XcW3Mi0PxEo]

[box boxscore_140113_was-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *