NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis – San Antonio : Tony Parker n’a pas suffi

Les Spurs ne pètent pas la forme en ce moment avec un road trip de 9 matchs qui leur a déjà coûté 7 défaites. Et pour la seconde fois cette saison, Spurs et Grizzlies ont dû aller en prolongation pour se départager mais cette fois, c’est Memphis qui l’emporte 101-98. Tony Parker a pourtant été au four et au moulin avec 30 points et un tir miraculeux pour arracher la prolongation mais ses Spurs n’y arrivent plus.

Darrell Arthur aime jouer les Spurs

Derrière l’improbable héros, Darrell Arthur (14 points, 5 rebonds), auteur de plusieurs shoots décisifs, les Grizzlies se sont vengés des Spurs. L’ailier fort a su profiter du petit match de Marc Gasol (10 points, 6 rebonds) dans une fin de match particulièrement indécise. Alors que Memphis compte 4 points d’avance à 4 secondes de la fin après un tir d’Arthur en tête de raquette, Stephen Jackson rentre un tir primé qui ramène l’écart à -1.

Zach Randolph inscrit lui les deux lancers qui lui étaient offerts et on se dit que le match est plié avec si peu de temps (3 secondes et demie) et la balle de l’autre côté du terrain. Mais Parker laisse intelligemment la balle avancer sans déclencher le chrono avant d’armer un dernier tir derrière l’arc. Et pour confirmer son adresse du soir (3/3 à trois points), TP rentre le buzzer beater. Magnifique !

Malgré ce shoot miraculeux pour arracher la prolongation, les Spurs n’y arrivent toujours pas. Dans la période supplémentaire, les texans ratent quasiment tout ce qu’ils tentent et finiront avec un total de 3 points sur 5 minutes. En face, c’est encore Arthur qui va tuer les derniers espoirs de San Antonio en assénant un dernier dunk à 3 secondes du buzzer final. Manu Ginobili ne pourra pas réussir le dernier tir. Darrell Arthur a impressionné, et pas n’importe qui.

« A chaque fois qu’on joue contre eux, il fait un gros match. Il a mis des shoots importants et à la suite en plus. C’est lui qui a conclu la contre attaque qui nous tue. A croire qu’il est toujours en confiance contre nous » constate Tim Duncan après le match.

Une belle dès mercredi prochain !

Avant ça, les Spurs avaient placé une belle accélération en infligeant un 23-8 pour finir le troisième quart en fusion. Malheureusement pour eux, la furia a été calmée par Rudy Gay (23 points) et ses coéquipiers en dernier quart. L’ailier au centre des rumeurs a en tout cas lâché un peu de sa frustration du moment en explosant un superbe tomar sur Manu Ginobili (qui a baissé la tête).

Sur le match, on notera également les 26 points des Grizzlies sur les 18 balles perdues par les Spurs, une stat inhabituelle pour l’équipe de Popovich. Tout comme le 5/14 de Tim Duncan aux tirs pour 13 points et 15 rebonds. Fatigués, rincés, les Spurs auront une chance de se rattraper dès mercredi avec Memphis qui se déplacera à l’AT&T Center pour une belle entre les deux équipes.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=bBO6D0r918E]

[box boxscore_110113_mem-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *