Il n’y a pas d’accord entre les frères Maloof et le groupe d’investisseurs de Seattle, dont le patron de Microsoft, et aucune offre concrète n’a été faite.
Ce sont les deux infos principales de la matinée en provenance de Sacramento où les rumeurs de départ des Kings vers Seattle ont ébranlé la capitale de la Californie.
Notamment le Maire, Kevin Johnson, qui se bat depuis des années pour conserver l’équipe dans sa ville. Au Sacramento Bee, il a expliqué qu’il avait essayé, en vain, de joindre David Stern et la famille Maloof.
Son discours est simple : « si les Maloof sont vendeurs, pourquoi ne pas vendre à des investisseurs qui s’engageraient à conserver l’équipe à Sacramento ? »
« Pour la première fois, ils ont publiquement démontré qu’ils souhaitaient vendre l’équipe » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Des financiers m’avaient contacté, me disant : « si la franchise est à vendre, prévenez-nous ». C’est aujourd’hui le cas. »
Record battu pour le rachat d’une franchise ?
Pour le Sacramento Bee, les frères Maloof ne vendront à Chris Hansen, le businessman de Seattle, que si l’offre est astronomique. Ils ont encore en tête la vente des Rockets par leur famille en 1982, et ils ne veulent pas répéter la même erreur.
« Si quelqu’un débarque avec une offre complètement folle, ils pourraient changer d’avis. Pour l’instant, Hansen n’a donné aucun chiffre, mais s’il arrive avec une proposition dingue, ça pourrait tout changer » explique une source proche de la direction dans le quotidien local
Mercredi, Yahoo! Sports évoquait la somme de 500 millions de dollars, ce qui serait un record pour la revente d’une équipe. Un montant conséquent pour une franchise de second rang, qui perdra encore 6 à 7 millions de dollars cette année, et dont les dettes s’élèveraient à 200 millions de dollars !
« Ce sera moins cher s’il reste à Sacramento » rappelle le maire de Sacramento, puisqu’il n’y aura pas les frais de déménagement.