NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après prolongation, Portland arrache sa 8e victoire d’affilée à domicile

Duel des extrêmes hier soir au Rose Garden de Portland entre les Blazers qui restent sur 10 victoires lors de leurs 13 dernières sorties et le Magic d’Orlando qui restait sur 8 revers de suite (leur plus longue série noire depuis 7 ans !).

Et malheureusement pour la troupe de Jacques Vaughn, combative jusqu’au bout, c’est une 9e défaite d’affilée qui s’est dessinée en prolongation malgré les 29 points de JJ Redick en sortie de banc (125-119). LaMarcus Aldridge a mené la charge pour Portland avec 27 points et 10 rebonds.

 

Le Magic sur sa plus longue série de défaites depuis 7 ans !

Pourtant, tout allait bien pour les floridiens à la pause. Arron Afflalo en était déjà à 16 points et Orlando menait tranquillement 57-48 à l’extérieur après avoir fini la mi-temps sur un 14-2. LaMarcus Aldridge était alors le seul Blazer à surnager, ayant inscrit 12 points rien que sur le 1er quart.

Mais pour le premier match de leur road trip, et toujours sans victoire en l’absence de Glen Davis, le Magic allait voir son adversaire fondre sur lui au retour des vestiaires. Le duo Hickson – Lillard marquait effectivement les 14 premiers points de la 2nde mi-temps pour les Blazers qui se remettaient dans le sens de la marche.

Batum distribue le caviar

Notre Batman national avait lui décidé de jouer les distributeurs. Après avoir été en mode sniper le match précédent, Batum se transformait en meneur de jeu depuis ses ailes en distillant 10 passes décisives, notamment sur pick & roll avec JJ Hickson à la conclusion. Avec 4 points à l’entrée du dernier quart, Batum se mettait en route offensivement sur le tard. Mais comme dit l’adage, mieux vaut tard que jamais.

Les Blazers en avaient bien besoin face à l’adresse insolente de Redick qui termine à 29 points à 11/17 aux tirs (dont 6/10 à trois points). A ses côtés, Jameer Nelson était moins en réussite avec 7/21 aux tirs dont 2/11 à trois points. Mais le meneur du Magic répondait présent pour inscrire le panier de l’égalisation à 108 partout. On allait en prolongation.

 

La prolongation de trop pour Orlando

Et dans la période supplémentaire, les Blazers faisaient parler leur puissance derrière Hickson (20 points, 15 rebonds) et Lillard (18 points, 10 passes). Nicolas Batum finit lui aussi la partie en double double avec 16 points, 10 passes et 4 rebonds. Portland s’impose aux forceps (125-119) et enfonce le Magic dans le doute.

Au passage, on signalera la soirée noire également pour Scott Skiles qui, non content de s’être fait virer par les Bucks, vient aussi de perdre sa place tout en haut du classement des passeurs du Magic par Jameer Nelson avec 2 787 au total.

https://www.youtube.com/watch?v=zkxbFi12mZo

[box boxscore_070113_por-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *