Pour la 4e fois de sa carrière, Kyrie Irving réussit un buzzer beater pour sauver les Cavs de la défaite. Auteur de 33 pts, le meilleur rookie 2012 inscrit 16 des 18 points dans le money time pour permettre à Cleveland de s’imposer 106-104 à Charlotte.
« J’étais dans la zone et les gars ont continué de me servir. Marquer à la dernière seconde fait partie des moments que j’adore dans la vie. »
Irving est l’un des meneurs les plus doués de la nouvelle génération, on le sait tous. Mais c’est aussi un formidable clutch player. Lorsqu’il a récupéré la balle à 16 secondes de la fin, avec Jeffery Taylor sur le dos, on savait qu’il allait marquer. Même le Charlotte Coliseum s’y attendait.
« J’ai juste lu la défense. Il était plus grand que moi mais il n’est parvenu à m’empêcher de faire ce que je voulais. J’ai créé de l’espace et j’ai pris mon shoot. Lorsque le ballon a quitté mes mains, je savais qu’il était dedans. »
Un panier qui donne la victoire, et qui ponctue l’un de ses matches les plus complets avec 33 pts donc, mais aussi 6 pds, 5 rbds et … 3 cts !
Un shoot au buzzer qui met fin à trois défaites de suite, et qui anéanti le comeback des Bobcats, menés de 18 points dans le 3e quart-temps avant de tenter le comeback de leur saison Grâce à un super Gerald Henderson.
« Kyrie a un truc dans ses yeux quand arrive le money time », raconte CJ Miles. « Déjà à Brooklyn, il nous avait regardés et nous avait dit : « Ce quatrième quart-temps, il est à moi. » Vous voulez répondre quoi ? Depuis qu’il est en NBA, c’est un gars du quatrième quart-temps. Il a quelque chose en lui qui lui permet mentalement d’élever son niveau de jeu dans le money time, et d’inscrire les gros shoots. »
C’est ce qu’on appelle la marque des très grands joueurs…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=WhNrouospt0]
[box boxscore_040113_cha-cle]