Le déplacement à Brooklyn pour ce 25 décembre marque le début d’un road trip de 4 matches pour les Celtics.
Après Brooklyn, Boston ira à Los Angeles pour défier les Clippers, les Warriors et enfin les Kings avant de revenir en 2013 au TD Garden.
En difficulté à extérieur depuis le début de saison (4 victoires en 12 matches), les Celtics espèrent retrouver leur jeu lors de ces 4 matches en 5 jours. La confiance est là, mais les résultats ne suivent pas encore.
« Je sens que nous pouvons jouer contre n’importe qui et battre n’importe qui » estime Paul Pierce au site du Boston Globe. « Avons-nous le style de jeu qui va avec ? Non, pas encore. Mais cela va venir avec les victoires et notre façon de jouer. »
Doc Rivers va plus loin : pour lui, les Celtics sont en progression, et il ne manque que les victoires. Même si Boston reste sur 4 défaites en 5 matches ?
« On joue mieux, c’est simplement qu’on ne gagne pas. Le fait est que nous sommes une équipe à 50 % de victoire donc on a encore des choses à améliorer. »
Le dernier Celtics – Nets avait été explosif
Il faut donc bien commencer avec une victoire à Brooklyn, histoire de bien lancer la machine.
« Cela pourrait être une grande victoire, car elle donnera le ton pour la suite. C’est toujours bon de gagner le premier match d’une série à l’extérieur car cela apporte des choses positives. » ajoute le coach des Celtics.
Surtout que les Nets ont déjà battu Boston deux fois cette saison.
« On joue des bonnes équipes durant ce voyage comme les Clippers ou Golden State donc on ne veut pas sur-estimer Brooklyn. Ils ont gagné deux fois contre nous. Donc cela va être physique. » conclut Rajon Rondo, qui s’était chauffé avec Kris Humphries lors du dernier match…