NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La vérité sort des mains de Paul Pierce

13/16 aux tirs dont 6/7 à trois points, plus 8/8 aux lancers francs, Paul Pierce a livré sa part de vérité contre Cleveland. Après trois défaites consécutives, le leader historique des Celtes a mis le paquet avec 40 points, 8 rebonds et 5 passes en 34 minutes de jeu. Il permet à Boston de repartir de l’avant avec cette victoire (103-91).

Paul Pierce reçu 7/7 en 3e quart

Privés de leur leader défensif, Anderson Varejao, les Cavaliers arrivaient à Bean Town sur un bilan maussade de 4 défaites de rang. Et les Celtics ont rapidement su profiter de cette absence en début de match. Attaquant le panier avec persévérance, les hommes de Doc Rivers obtenaient pas moins de 23 lancers francs, dès la première mi-temps.

Cela leur permettait de construire un petit écart (54-46) à la pause. Mais derrière le 7/7 de Pierce et ses 17 points dans le troisième quart, les C’s accéléraient encore la cadence pour compter jusqu’à 20 points d’avance. Kyrie Irving ne baissait pas les bras et portait à son tour son équipe pour un 17-0 à cheval sur les deux derniers quarts, avec 15 de ses 22 points marqués sur la période.

The Truth… encore et toujours !

Les Cavs restaient donc dans le match à l’approche du crunch time, revenant à 4 longueurs à 6 minutes du gong final. Pas si vite ! Paul Pierce faisait son retour sur le parquet et impulsait un 10-1 qui mettait Cleveland définitivement dans les cordes. Byron Scott ne pouvait qu’admirer la performance de son bourreau du soir.

« On n’a rien pu faire contre Pierce ce soir. Parfois, un gars comme lui, un futur Hall of Famer, prend feu et il n’y a pas grand-chose à faire contre ça. Paul a rentré des tirs et joué d’une manière comme on ne l’avait plus vu depuis un bon moment. »

Les Celtics à la relance

Et de fait, Pierce n’avait plus atteint le plateau des 40 pions depuis le 18 avril dernier face aux Knicks. C’est le 24e match de sa carrière à ce niveau offensif, et ça vous classe le bonhomme. Derrière lui, c’est Rondo qui s’en sort le mieux avec 20 points et 8 passes alors que Jason Terry ajoute 15 unités.

En face, les Cavs ont pu compter sur Tyler Zeller (20 points), efficace pour sa première titularisation. Le rookie de North Carolina a définitivement fait mieux que son collègue dans la peinture, Tristan Thompson, qui lui a eu beaucoup de mal (2/10 aux tirs) face à Kevin Garnett.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=L_GWj3roGIk]

[box boxscore_191212_bos-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *