Doc Rivers, Doug Collins et Gregg Popovich sont les trois noms qui reviennent pour succéder à Mike Krzyzewski à la tête de l’équipe nationale américaine. Mais pour le coach de Boston, il n’y a aucun doute : son homologue de San Antonio mérite le poste plus que quiconque.
« Sans aucun doute », explique-t-il au Boston Herald. « Il n’y a strictement aucun doute. Ça ne devrait pas être moi. Vraiment pas. Ça devrait être Pop. Oubliez-moi et laissez-moi en-dehors de ça. Je pense vraiment que le poste devrait aller à Gregg Popovich ».
Pourquoi ?
« Il a gagné quatre titres. Il a tout remporté. C’est un gagnant et il sait entraîner les grands joueurs. Le poste devrait lui revenir ».
Evidemment flatté par les compliments de son homologue, Gregg Popovich explique néanmoins qu’il y a quelques autres coaches aussi méritants que lui.
« Personne ne mérite le poste plus que les autres », explique-t-il. « Il y a beaucoup de personnes qui pourraient faire un bon travail et, évidemment, Doc est l’une d’entre elles. Il est trop modeste mais il fait un boulot fantastique. Ils sont d’ailleurs nombreux à faire un boulot remarquable. C’est flatteur qu’on s’intéresse à vous pour un tel poste, mais personne ne le mérite plus que les autres. »
À entendre les candidats s’échanger les compliments, on se demande d’ailleurs s’ils veulent vraiment de ce poste qui vous mobilise durant l’été alors que la saison NBA est déjà longue…