L’étreinte entre Kevin McHale et Kevin Garnett a ému tout le monde la nuit dernière, et pas uniquement les deux intéressés. Le coach des Rockets, qui a perdu sa fille il y a trois semaines, avait drafté l’intérieur des Celtics il y a 17 ans, et s’était comporté comme un mentor pour lui.
Mais c’est aussi lui, en 2007, qui l’avait finalement transféré à Boston.
« Entre KG et moi, ça remonte à loin », confirme McHale. « Kevin est un bon mec. Il aura toujours une place unique dans mon coeur. On a passé tellement de temps ensemble dans le passé lorsqu’il était jeune. C’était vraiment bien. »
C’est un Garnett encore très ému qui s’est adressé aux journalistes après le match.
« Aujourd’hui, c’était dingue… Au départ, je voulais exprimer mes condoléances aux familles touchées par le drame du Connecticut. Tout le monde a des enfants, une nièce, quelqu’un de proche, quelqu’un qu’on aime. C’était vraiment dur aujourd’hui. Je voulais vraiment que ça sorte de moi, et exprimer mes condoléances à toutes ses personnes. Et puis, j’ai vu Kevin, et il y a eu un moment très fort entre nous. Vraiment, c’était les montagnes russes au niveau de l’émotion. »
Aux Rockets l’an passé, Courtney Lee était aussi ému de revoir son entraîneur.
« Coach McHale, c’était mon gars… Quand il a perdu sa fille, je lui ai envoyé un SMS. J’imagine qu’il a reçu des textos de tout le monde. Mais il m’a répondu, et on a ensuite échangé, et ça vous montre à quel point nous étions proches. »