NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers ridiculisent les Mavs

Avec six éléments en double figure et moins de 30 minutes de jeu pour Griffin et CP3, les Clippers ont donné une leçon de basket (112-90) à des Mavs handicapés par leurs balles perdues et la maladresse d’O.J. Mayo. En attendant Dirk Nowitzki, le malaise est profond chez le champion 2011. Lob City enchaîne une quatrième victoire consécutive.

MVP

Chris Paul. Jamal Crawford a enquillé trois tirs primés consécutifs dans le deuxième quart temps et assommé les derniers minces espoirs texans dans l’ultime période. Cela mérite un double AA. CP3 lui s’octroie le troisième A de l’excellence. Premier responsable du match très solide de Blake Griffin, le meneur angeleno a donné le ton, impulsé le rythme et placé son escouade sur les bons rails. Il a mis son équipe dans du velours. A la pause il avait à lui seul autant d’interceptions que les Mavs dans leur ensemble. Si Vinny Del Negro a pu le laisser au repos dans le dernier quart, c’est que CP3 avait fait le boulot avant : 14 pts, 13 asissts, 5 steals et 4 rebonds en 29 minutes. MVP ?

LA STAT

21 balles perdues pour Dallas. Quand dans le même temps, le nombre de passes décisives est de 20, il n’y a pas besoin d’un BE2 pour comprendre que Dallas ne pouvait pas gagner ce match. Le malaise au poste 1 handicape trop les Mavs pour espérer ne pas se prendre une fessée devant une équipe du calibre des Clippers. Cinq joueurs ont perdu au moins trois la gonfle, dont 5 coquilles pour le seul Collison.

 LA SATISFACTION

Derek Fisher. Le Fish ne se noie pas sous l’écume des années. Il n’est plus un facteur X, mais son troisième quart temps devant les cannes athlétiques de la traction arrière de Lob City confirme les propos de Rick Carlisle avant le match : « Il a beaucoup d’expérience, est encore en plein forme et peut nous apporter quelque chose. On a de la chance de l’avoir avec nous. » Avec ses 11 pts à 3/4 à trois points dans les 12 premières minutes après le retour des vestiaires, papy Derek justifie son rang de titulaire.

LE BIDE

Darren Collison. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». La citation est de Lamartine. Rick Carlisle ne lit pas le poète français mais ne peut qu’acquiescer.  Le coach des Mavs a un profond problème au poste de meneur. Sur les cinq derniers matches (5,8 pts et 4,8 assists), l’ex-titulaire évolue à mille lieux de son début de saison très convaincant. Transparent en première mi-temps, l’ancien Pacer a vite calmé la furtive confiance de son coach dans le troisième quart temps. Preuve du désenchantement, c’est Dominique Jones qui début la dernière période.

A PART ÇA

En 23 matches préalables contre les Mavs, Chris Paul tournait à 21,8 pts et 8,7 assists. En carrière il ne fait mieux en moyenne que contre les Warriors… Lorsque Lob City prend les commandes d’un match, il ne lui échappe quasi jamais. En comptant ce succès, quand les Clippers mènent après un quart temps il en sont à 7-1. Le bilan est de 9-1 quand ils sont devant à la pause…Rodrigue Beaubois n’a joué que 4 minutes. Il est rentré dans le garbage time…Avec 62 pts dans la raquette contre 30 à Dallas, les Clippers ont notamment profité des contre attaque faciles. Merci les balles perdues adverses.

https://www.youtube.com/watch?v=jx6i3iB-GN8

[box boxscore_051212_lac-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *