En attendant le retour d’Avery Bradley et pour retrouver un équilibre dans le jeu, Jason Terry a intégré le cinq majeur des Celtics dès le 6ème match de la saison.
Pour justifier ce choix, Doc Rivers explique que l’ancien Maverick a la même influence mentale que Kevin Garnett sur le terrain. Certes, Terry n’a pas la même dureté en défense, mais le coach de Boston loue les qualités de coeur de sa recrue.
« Tous les entraîneurs devraient coacher au moins un Jason Terry » a expliqué le coach des Celtics au Boston Herald. « Il est le gamin parfait avec un cœur parfait. »
6ème homme régulier depuis la saison 2007-2008, Terry redécouvre les joies du cinq majeur avec Boston. Mais le retour sur le banc ne lui fait pas peur. Peu importe la situation, il se donnera à fond pour son équipe.
« Si je dois revenir sur le banc, je suis prêt pour cela. Je sais qu’à ce moment de ma carrière, je ne vais pas changer mon identité. Mais je me bats sur toutes les possessions, je veux rendre les choses compliquées pour mes adversaires et respecter les systèmes. J’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer sous les ordres d’Avery Johnson et Rick Carlisle, dans des grandes défenses. »
Les grandes défenses, Terry connaît donc. Mais jouer avec Garnett, l’un des plus grandes défenseurs de tous les temps, est unique et lui rappelle des souvenirs.
« Ce qui rend unique les Celtics, c’est Garnett. Le plus grand système de jeu du monde ne marchera pas si on n’a pas les joueurs pour. À Dallas, on avait Tyson Chandler. Ce sont des joueurs très athlétiques, très vocaux. Ce type de joueur solidifie la défense et rend les autres meilleurs. »