Un petit coup d’oeil aux différents classements ce dimanche nous révèle que les Warriors sont en tête de la Pacific division, à égalité avec les Clippers avec un bilan de 10 victoires pour 6 défaites.
Les Warriors viennent ainsi de gagner trois matches de suite, et reste sur cinq victoires en six matches. Une première depuis 2008. Idéal avant d’affronter Orlando lundi car ensuite, c’est un « road trip » de 7 matches qui les attend.
« On a un groupe où chacun s’investit pour l’autre » fait remarquer le coach Mark Jackson après la victoire face aux Pacers.
Cette solidarité serait donc le point fort des Warriors, et c’est nécessaire lorsqu’on s’aperçoit qu’ils évoluent sans Andrew Bogut, Richard Jefferson et le malheureux Brandon Rush.
Cette nuit encore, le banc a été le symbole de cet esprit de groupe. Golden State s’est ainsi offert 10 points d’avance dans le 2e quart-temps après les entrées de Carl Landry et de Draymond Green.
Egalement précieux en sortie de banc, Jarret Jack a ajouté une touche spectaculaire avec ce 3-points de 20 mètres au buzzer du 3eme quart-temps.
« On joue à fond jusqu’à la dernière seconde » confirme Jack, auteur de 18 points. C’est ce qui symbolise notre mentalité. On se donne à fond pour mettre l’adversaire à terre, et on ne le lâche plus. »
Aux côtés de ce banc, et du tandem Thompson-Lee, n’oublions pas de mentionner Stephen Curry. Lui aussi est un « warrior », jouant avec une cheville à 75% de ses moyens. Cela ne l’empêche pas d’enregistrer un 2e match d’affilée à 20 pts-10 pds. Une première depuis son année rookie.
« J’essaie d’être le plus agressif possible, et les gars mettent leurs shoots. Sur les deux derniers matches, c’est une question de rythme. On impose un tempo important, et ça nous convient. »