Après la rouste prise par le Thunder, Houston revenait à la maison où les Rockets restaient sur 4 victoires de rang. Comment ? En laissant libre cours à une attaque en folie ! Et c’est exactement comment Harden et sa bande ont encore réussi à s’en sortir contre le Jazz. Après un dernier quart temps frôlant avec les 40 points (39-30), Houston est venu à bout d’Utah (124-116) qui jouait sans Derrick Favors, ni Marvin Williams.
Le combat des Turcs
Les Rockets sont à la rue en début de match. Lin balance une balle, Harden se dribble sur le pied… c’est le règne de l’à peu près à Houston. Utah n’en demande pas tant et avec un Mo Williams saignant prend rapidement les rênes de la partie (10-4).
C’est alors que commence le combat de Turcs dans la peinture. Enes Kanter vient tarauder son compatriote Omer Asik. Mais le plus ancien lui fait la chanson à base de feintes bien senties et de jeu de jambes assurés. L’ancien Bull cumule 11 points et 6 rebonds à la pause. Mais outre Kanter, Asik doit aussi se coltiner Al Jefferson.
Hayward sème la révolte
L’ailier fort du Jazz n’est pas maladroit lui non plus et pointe à 10 et 4 pour permettre à Utah de rester au contact à la mi-temps (59-48). Car s’il est un peu diesel James Harden arrive quand même à sa vitesse de croisière pour placer un bon dunk sur la tête de Gordon Hayward.
Malheureusement pour Houston, le Jazz revient avec de fermes intentions des vestiaires et recolle rapidement au score (62-62). Hayward se venge même violemment de sa victimisation en marquant 21 points et propulsant un quart temps très offensif du Jazz (37-27).
Mais Harden calme tout le monde
Houston réagit à son tour en début de quatrième quart avec Patterson qui terminera meilleur marqueur pour les Rockets avec 20 points et 7 rebonds. Car des 9 joueurs entrés sur le terrain pour les texans, 7 vont finir en double figure. Si Houston a des problèmes en défense, que dire du Jazz dans l’affaire ?
Harden finit à 18 points et 7 passes, non sans passer en revue le Jazz avant de placer un second dunk tonitruant ; Lin fait un peu mieux avec 19 points et 8 passes et Houston revient à un bilan équilibré de 8 victoires pour 8 défaites. Utah tombe également à 50% avec 9 et 9.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=GpFK96zLQxo]
[box boxscore_011212_hou-uth]