Alors qu’il n’avait pas joué depuis 7 mois, Mickaël Piétrus a réussi ses débuts avec Toronto. 31 minutes de jeu bien méritées, de la défense, deux 3-points, et le sentiment d’être le joueur qui manquait à cette franchise.
« Je ne savais pas dans quel état physique il serait, reconnaît son coach Dwane Casey en conférence de presse. Mais il a répondu présent, et nous a apporté de l’énergie. Je remercie aussi Jose Luis Calderon pour l’avoir aidé sur le terrain. »
Le Français a eu le droit à un vibrant accueil de son nouveau public, et il leur a bien rendu avec son enthousiasme habituel.
« Je me suis vraiment senti bien. Vraiment bien. J’ai vécu un grand moment lorsque le public m’a ovationné. Et je vous assure qu’ils vont voir encore davantage de Piétrus. Car là, je n’ai pas joué depuis plusieurs mois, et je vaux mieux que ça. »
Avec 10 ans de NBA dans les jambes, MP20 n’a plus l’âge de se prendre la tête. Il est un vétéran, et il sait ce qu’il doit apporter à une équipe.
« Quand j’étais en Europe, je regardais les matches des Raptors, et je me disais que je pourrais leur apporter de la défense. Car dans les matches serrés, c’est ce qui fait la différence. Ce soir, on l’a prouvé. Pour moi, c’est un nouveau départ, et je suis simplement heureux d’être là. Car c’est là que je voulais jouer. »