Bonne nouvelle pour les Kings, Tyreke Evans va mieux.
Depuis 5 matches, il tourne à 21 points (à 54.8%), 5.4 rebonds, 4.8 passes et 1.4 interceptions par rencontre. De bonnes performances qui rappellent sa prometteuse saison de rookie et qui lui redonnent suffisamment confiance en lui pour prendre la parole et se positionner en leader.
« Nous avons gagné quatre matches (sur 14) mais nous aurions dû en gagner plus que ça, » explique-t-il au Sacramento Bee. « Ce sont des victoires à domicile dont nous avons besoin car c’est plus difficile à l’extérieur. Nous devons prendre de meilleures décisions en ce qui concerne qui doit avoir le ballon dans ses mains en fin de match. »
Puisque Keith Smart cherche encore qui sera son homme des dernières secondes, Evans se propose spontanément pour le rôle.
« Je veux essayer de relever ce défi, si le coach décide de me le confier afin que je crée quelque chose pour moi ou pour l’un de mes coéquipiers. »
Bonne nouvelle pour ses coéquipiers, si Evans veut le ballon, c’est pour mieux le distribuer ensuite. Il assure même que, dans les derniers instants d’un match, sa priorité reste de donner le ballon au joueur le plus chaud du moment.