Tayshaun Prince avait eu la tête de son coach, John Kuester, en 2011. Est-ce que ce sera la même chose avec Lawrence Frank ? Car Detroit est encore dans les tréfonds de la Conférence Est (3 victoires / 10 défaites) et l’ailier vient de publiquement remettre en cause les décisions de l’entraîneur. Ce n’est jamais bon signe.
« L’énergie n’est pas la seule chose », explique Tayshaun Prince, qui reproche à son coach d’avoir changé cinq joueurs d’un coup face à Orlando. « Ce n’est pas moi qui décide mais nous devons trouver des solutions lorsque des équipes enchaînent les paniers. Nous devons nous rapprocher du cercle ou aller aux lancers ».
Tayshaun Prince reproche à son coach de mettre trop de temps pour prendre ses décisions et de ne pas faire d’ajustements, préférant tout changer d’un coup, quitte à déstabiliser l’équipe.
« Si j’avais été le coach, j’aurais fait un choix bien avant. 6-0, un temps mort. Bam-bam, nous revenons, rien ne se passe, on fait un changement. S’il faut faire un choix, fais un choix. Il a mis trop de temps ».