Tayshaun Prince avait eu la tête de son coach, John Kuester, en 2011. Est-ce que ce sera la même chose avec Lawrence Frank ? Car Detroit est encore dans les tréfonds de la Conférence Est (3 victoires / 10 défaites) et l’ailier vient de publiquement remettre en cause les décisions de l’entraîneur. Ce n’est jamais bon signe.
“L’énergie n’est pas la seule chose”, explique Tayshaun Prince, qui reproche à son coach d’avoir changé cinq joueurs d’un coup face à Orlando. “Ce n’est pas moi qui décide mais nous devons trouver des solutions lorsque des équipes enchaînent les paniers. Nous devons nous rapprocher du cercle ou aller aux lancers”.
Tayshaun Prince reproche à son coach de mettre trop de temps pour prendre ses décisions et de ne pas faire d’ajustements, préférant tout changer d’un coup, quitte à déstabiliser l’équipe.
“Si j’avais été le coach, j’aurais fait un choix bien avant. 6-0, un temps mort. Bam-bam, nous revenons, rien ne se passe, on fait un changement. S’il faut faire un choix, fais un choix. Il a mis trop de temps”.