Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Top 15 des meilleurs duos de moins de 25 ans

Les Knicks sont au sommet à l’Est, toujours invaincus après 6 rencontres avec leurs trentenaires aguerris. A l’Ouest, Memphis et San Antonio squattent le haut du panier et les Grizzlies et les Spurs sont connus pour leur expérience. Mais la NBA reste une ligue de jeunots.

A l’instar de Dime, Basket USA vous propose un classement des meilleurs duos qui ont 25 ans au maximum. La jeune génération prend graduellement le contrôle un peu partout dans la ligue et voici le Top 15 des jeunes « one-two punch ».

15- Greg Monroe (22 ans) – Andre Drummond (19 ans)

Les Pistons fréquentent toujours les tréfonds de la conférence Est mais les dernières drafts ont rapporté des gros poissons. Dans le sens littéral du terme. Greg Monroe d’abord en est à sa troisième saison et il tourne déjà en double double (16 points et 10 rebonds). Andre Drummond vient lui de débarquer du haut de ses 19 ans et il émarge à un petit 6 points et 5 rebonds mais son potentiel est énorme. Un revival des Twin Towers à Motown ?

 

14- DeMar DeRozan (23 ans) – Jonas Valanciunas (20 ans)

Toronto a clairement raté son début de saison avec deux victoires en huit matchs mais DeRozan semble lui avoir passé un cap. Il est le leader offensif des Raptors avec 20 points et 5 rebonds de moyenne, prenant le relais de l’inconstant Bargnani à la barre du navire. Le Lituanien était lui attendu au tournant mais il délivre (8 points, 5 rebonds). Ça reste encore un peu court pour faire le Top 10.

13- Derrick Favors (21 ans) – Enes Kanter (20 ans)

Le Jazz n’a pas établi son jeu sur son duo de jeunes intérieurs mais derrière Jefferson, Millsap et Mo Williams ou Gordon Hayward, Favors et Kanter représentent le futur d’Utah. Tous deux monstrueux physiquement, ils ne sont pas encore à leur optimum statistique (10 points, 7 rebonds pour le premier et 5 points, 3 rebonds pour le Turc) mais il faudra garder un œil sur les géants du Lac Salé.

 

12- Kenneth Faried (23 ans) – Javale McGee (25 ans)

Ils sont tombés courts cette nuit face au Heat mais McGee et Faried n’ont pas lésiné. Le Manimal a réalisé son meilleur match aux rebonds avec 20 prises plus 16 points. En sortie de banc, le pivot aux bras tentaculaires a réussi 18 points et 6 rebonds. Très complémentaires par leurs attributs physiques effrayants, la paire intérieure des Nuggets peut encore progresser. Et quand on sait que dans son année sophomore, Faried est déjà en double double de moyenne (14 points, 11 rebonds) et que McGee présente beau (10 points, 6 rebonds), Denver a de beaux jours devant lui.

 

11- John Wall (22 ans) – Bradley Beal (19 ans)

Certes, John Wall n’a pas encore commencé sa saison mais son duo à venir avec le rookie Bradley Beal promet d’être costaud. Déjà meilleur marqueur de la pauvre attaque des Wizards avec 12 points de moyenne, l’ancien Gator de Florida n’a que 19 ans mais sa maturité impressionne. Et après sa blessure, nul doute que Wall sera comme un mort de faim. A lui de s’inspirer de son jeune coéquipier et de poser davantage son jeu.

 

10- Kemba Walker (22 ans) – Michael Kidd-Gilchrist (19 ans)

Charlotte en est à trois victoires de suite. La pire franchise de l’année passée revit en ce début de saison et l’association de Kemba Walker (19 points, 5 passes) et de MKG (11 points, 7 rebonds) fait déjà des étincelles. Walker a crucifié les Wolves l’autre soir et si les Bobcats devraient tout de même connaître des coups de mou avec l’enchaînement de matchs, la paire d’extérieurs de Caroline du Nord va faire des dégâts.

 

9- Thomas Robinson (21 ans) – DeMarcus Cousins (22 ans)

Pas cadeau celui-là ! Déjà suspendus en ce début de saison pour des coups de sang contre Jerebko le Piston et Sean Elliott, le consultant des Spurs, respectivement, le duo d’intérieurs californiens est fort en tête ! Mais ils sont surtout très forts balle en mains. Cousins continue sa progression (17 points, 10 rebonds) et Thomas Robinson (6 points, 4 rebonds) s’est bien intégré. Sacramento pourrait déménager mais qu’ils n’oublient pas leur paire d’hommes forts dans leurs valises.

 

8- Kyrie Irving (20 ans) – Dion Waiters (20 ans)

C’est l’une des grosses sensations de ce début de saison : Kyrie Irving est un futur très grand. Cleveland perd encore beaucoup (2 victoires – 6 défaites) mais le meneur des Cavs compile les statistiques (24 points, 7 passes, 4 rebonds) . Attention tout de même aux balles perdues (4 par match). A ses côtés, Waiters (14 points) a déjà démontré ses qualités de scoreur pur. Il reste encore du pain sur la planche mais Byron Scott peut définitivement construire su son duo d’arrières.

 

7- Jrue Holiday (22 ans) – Andrew Bynum (24 ans)

Pour le moment, Bynum, c’est surtout une infamie capillaire sur un banc de touche. Mais en janvier, il sera de retour sur les parquets et avec l’aide d’un meneur de la trempe de Jrue Holiday, il devrait être gâté. Holiday n’a pas pris de vacances et son jeu s’en ressent (18 points, 9 passes, 4 rebonds mais aussi 5 turnovers). Philadelphie dispose désormais d’un axe meneur – pivot qui peut l’emmener très loin.

 

6- Eric Gordon (23 ans) – Anthony Davis (19 ans)

Lui non plus n’a pas encore joué. Lui étant Eric Gordon. Encore taraudé par un genou récalcitrant, le scoreur champion du monde avait failli reprendre avant qu’on lui déconseille. Pendant ce temps, le champion olympique de l’équipe, Anthony Davis (15 points, 7 rebonds, 3 contres) compile de très bons chiffres pour son année de débutant. Malgré les attentes, Davis délivre mais il faudra attendre le retour de l’ancien Clipper pour affirmer le jugement.

 

5- Damian Lillard (22 ans) – Nicolas Batum (23 ans)

C’est un peu le coup de cœur de la rédaction, guilty as charged ! Mais force est de reconnaître que le duo des Blazers Lillard – Batum a de la gueule. Le rookie de Weber State explose et surprend à chaque sortie par sa maturité. De son côté, Batman déploie ses ailes librement et il s’éclate. Les deux en sont environ à 19 points chacun et 6 rebonds (pour Nicolas) et 6 passes (pour Damian). Portland toussote encore mais tout ça promet.

 

4- Jeremy Lin (24 ans) – James Harden (23 ans)

Choix difficile que de placer le duo fraîchement formé à Houston au pied du podium. James Harden a affolé les compteurs pour ses trois premiers matchs puis a perdu un peu les pieds avant de retrouver des jambes. Finalement, il aligne des stats rondelettes (26 points, 5 passes, 5 rebonds). Son compère du backcourt Jeremy Lin est plus discret (11 points, 6 passes, 5 rebonds) mais les Rockets ont relancé leur franchise. Ce n’était pas gagné il y a peu…

 

3- Ricky Rubio (22 ans) – Kevin Love (24 ans)

Malheureusement pour les Wolves, le duo catalano-oregonien de Minnesota est encore sur le flanc pour ce début de saison. Mais au vu de leur saison dernière, il est clair que Rubio et Love ont le potentiel pour pousser une solide équipe menée par Adelman vers une accession en playoffs. Love était encore énorme cet été avec Team USA. L’incertitude est plus grande autour du meneur espagnol mais ce dernier a recommencé à courir avant les matchs des Wolves. Le retour approche !

 

2- Blake Griffin (23 ans) – DeAndre Jordan (24 ans)

Déjà ciblé comme victime privilégiée des posters dunks, Ronny Turiaf avait en plus subi les quolibets de tous en comparant son coéquipier DeAndre Jordan à Bill Russell. Le commentaire est évidemment hors contexte mais le pivot sur-athlétique de LA (non ! Pas Dwight Howard !) réalise une très belle saison jusqu’à maintenant avec 11 points, 7 rebonds et 2 contres de moyenne. Blake Griffin cherche lui encore sa place (16 points, 9 rebonds, 4 passes). Mais avec des qualités physiques hors du commun, les Clips attendent de leur duo d’intérieurs qu’ils leur fassent passer le dernier cap.

 

1- Russell Westbrook (23 ans) – Kevin Durant (24 ans)

Comment pouvait-il en être autrement ? Les deux médaillés olympiques ont certes perdu leur pote barbu mais ils ont encore Serge Ibaka. Et puis, ils ont surtout l’un et l’autre une tonne de talent entre les mains. Déjà meilleur marqueur de la ligue trois saisons durant, Kevin veut encore progresser. La défaite en finale a marqué au fer rouge le duo tonitruant d’OKC qui cumule cette saison la bagatelle de 45 points, 15 rebonds et 12 passes à deux. Avec 23 et 24 au tableau d’affich-âge, c’est le duo le plus proche du titre ultime.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *