Il aura fallu trois prolongations pour départager les Raptors et le Jazz. Trois prolongations arrachées à coups d’exploits avec notamment ce tir à 3-points d’Al Jefferson.
Auteur de 24 pts et 17 rbds, l’intérieur de Utah égalise au buzzer sur un 3-points improbable et chanceux. Ce n’est que le 2e de sa carrière, et il en était à 1 sur 25 avant celui-ci ! Cinq minutes auparavant, Utah était mené de 11 points !
« Je ne me suis pas posé de questions puisque l’équipe avait absolument besoin de ce tir. La balle a un peu joué avec moi, mais c’est rentré » raconte « Big Al ».
Dans la deuxième prolongation, rebelote mais c’est cette fois-ci John Lucas III qui inscrit le 3-points égalisateur. L’ancien Bull évite le contre de Gordon Hayward pour envoyer tout le monde dans une 3e prolongation car Mo Williams manquera la balle de match juste derrière.
Et cette fois-ci, c’est un autre intérieur du Jazz, Paul Millsap (34 pts !), qui va planter le 3-points décisif. Celui qui donnera quatre points d’avance (134-130) à deux minutes de la fin. Déjà diminués (Lowry et Fields absents), les Raptors n’ont plus les jambes, ni l’effectif pour contenir la puissance du Jazz, et ils s’inclinent finalement 140-133.
« On voulait absolument gagner ici pour notre premier match de ce road trip. Peu importe s’il fallait passer par six prolongations » conclut Randy Foye.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-9Ss-5E4N8g]
[box boxscore_121112_tor-uth]