C’est chez lui, à Indianapolis, que Greg Oden a effectué son grand retour. Le numéro 1 de la draft 2007, absent toute la saison dernière, n’avait pas foulé les parquets depuis plus d’un mois en raison d’un nouveau problème au genou gauche.
On craignait même que sa saison soit déjà terminée.
Mais que les fans des Blazers se rassurent, Oden va bien. Il va mieux en tout cas. Cette nuit, face aux Pacers, la reprise fut en douceur. Douze minutes de jeu pour 4 pts, 7 rbds et 1 ct pour une victoire 95-85 des Blazers face à des Pacers plus que médiocres depuis quatre matchs, malgré le retour de Danny Granger (35 pts).
Quant à Oden, c’est l’anti-Shaq. Le show, ce n’est pas son truc, même lorsqu’il joue devant sa famille et ses amis.
« Je voulais juste retrouver le rythme et me remettre au niveau des gars. Je n’avais pas l’intention d’en faire de trop. Mon genou va bien. C’est encore un peu douloureux mais ça va. Je peux m’entraîner et jouer »
Son coach, Nate McMillan, tient le même discours.
« Nous ne voulions pas trop l’impliquer en attaque. Nous lui avons juste demandé de faire quelques écrans. Ses mouvements étaient bons. Il a fait un contre, pris des rebonds. Nous voulons qu’il retrouve la forme progressivement ».
Adversaires comme coéquipiers lui ont souhaité bonne chance pour la suite. Son capitaine et leader, Brandon Roy, est le premier à l’encourager.
« Je lui ai dit de rester positif. On ne peut rien contre les blessures. C’est malheureux et on ne peut rien y faire. On a besoin de lui et il le sait. Je lui ai demandé de faire du mieux qu’il pouvait. On sera toujours à ses côtés. »
La grande classe, ce Roy.