Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le mea culpa de Rajon Rondo pour les problèmes défensifs des Celtics

Rajon Rondo n’a pas franchement brillé dans la défense de son panier lors de la deuxième défaite des Celtics puiqu’il a laissé Brandon Jennings compiler 21 points et 13 passes.

Après deux matches, Boston a autorisé 50,3% d’adresse à ses adversaires, dont 47,1% à longue distance. On est loin des standards de la maison verte. Rajon Rondo veut que ça change, et il ne fuit pas ses responsabilités.

« On doit croire les uns en les autres en défense », a-t-il expliqué après le match au Boston Globe. « Ça commence avec moi. Je dois faire un meilleur boulot sur le ballon. On peut dire qu’on se fait confiance mais sur le terrain ça se voit qu’on n’apporte pas les aides. Il y a beaucoup de choses. »

En bon leader, Rondo a donc prévu de montrer l’exemple ce samedi contre les Wizards.

« Je vais essayer de donner le ton défensivement. C’est tout ce que je peux faire. On doit tous se regarder dans le miroir et trouver un moyen de faire mieux. Apporter plus au match. Je suis le meneur de jeu, je suis la première ligne de défense, j’enclenche l’attaque. Je dois faire mieux. »

Pour Paul Pierce, le problème ne venait pas que de Rondo. Le vétéran reconnait que lui et ses nouveaux coéquipiers doivent encore développer des automatismes. Mais pas seulement.

« C’est une question d’efforts et de communication, et ce soir nous n’avions aucun des deux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *