Deux matches, deux défaites. Après les huit revers en présaison, ça commence à faire beaucoup et les fans des Lakers ne sont pas réputés pour leur patience. les joueurs non plus, à l’image de Kobe Bryant, qui était très agacé après la nouvelle défaite des siens.
« Ça va être un peu tendu les prochains jours parce que je ne suis pas très content en ce moment », confiait le Black Mamba. « On doit consolider certaines choses et nous devons rester dans l’urgence ».
Pour Kobe Bryant, il n’y a pas de temps à perdre car les défaites, même en début de saison, peuvent peser lourd au final, en termes de classement.
« Nous ne pouvons pas permettre à nos adversaires de marquer 30 points pendant trois quart-temps différents », rage Pau Gasol. « Ça peut arriver sur un quart-temps, et encore. Mais pas sur trois quart-temps consécutifs, sinon c’est impossible de l’emporter ».
Un problème défensif et un sentiment d’urgence qui n’ont pas encore contaminé tout le vestiaire. Metta World Peace expliquait tranquillement que l’équipe allait dans la bonne direction tandis que Dwight Howard plaisantait, racontant qu’un chimiste allait venir expliquer aux Lakers la notion d’alchimie dans la semaine.