Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Washington : Varejao fait Cavalier seul

9 pts, 23 rbds, 9 pds… C’est la ligne de stats Rodmanesque signée Anderson Varejao face aux Wizards. Absent pendant les 2/3 de la saison passée, l’intérieur brésilien participe grandement à la victoire des Cavs (94-84), explosant son record de rebonds en carrière, tout en frôlant son premier triple double. Rappelons qu’en face, il manquait Nene Hilario et Kevin Séraphin dans la peinture…

“Quand j’ai vu ça, je me suis dit : mince, il m’a manqué un peu de temps…” confiera le pivot des Cavs après cette victoire.

Le pivot des Cavs égale aussi son record de rebonds offensifs mais explose aussi sa meilleure perf’ à la passe. En clair, il n’est pas loin de son meilleur match en carrière pour son grand retour à la Q Arena.

Cela n’étonne pas outre mesure Tristan Thompson.

« Andy est un cheval. Il pourrait gagner le Kentucky Derby à lui tout seul. Je pourrai lui mettre une selle et remporter la course. Il est un leader pour nous. »

Kyrie Irving, pendant ce temps là, n’a pas chômé non plus. Il termine meilleur marqueur du match avec 29 points à 11/20 aux tirs, plus 6 rebonds et 3 passes. Lui qui était incertain à cause d’une opération aux dents de sagesse a finalement régné sur le match.

Les Wizards à côté de leurs pompes

Les Wizards ont eux tenté un retour dans le dernier quart marquant 14 consécutivement pour reprendre l’avantage 76-74. Mais coach Byron Scott n’a pas longtemps hésité : il a relancé Irving, Waiters et Thompson. Et le résultat a été immédiat : un 20-8 en faveur des locaux. Et la victoire finale 94-84.

A part le vétéran Martell Webster qui finira à 9 points à 4/6 aux tirs, les Wizards ont été extrêmement maladroits à l’image du duo Bradley Beal (2/9) et AJ Price (2/13) à l’arrière. Washington finit avec un piteux 8/32 derrière l’arc et un non moins glorieux 32/90 à deux points. De quoi laisser des regrets à Wittman :

« Ce n’est pas l’équipe que j’ai vue durant ces quatre dernières semaines. Je les ai vu faire ce soir des erreurs que je ne leur avais jamais vues faire auparavant. »

La saison s’annonce encore une fois très longue du côté de D.C. En face, Cleveland pourra se réjouir de ce beau premier succès de l’année.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=JcCrpDaQNko]

[box boxscore_301012_cle-was]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *