La saison à venir pourrait bien être celle de Jeff Green à Boston. Non, l’ailier ne va pas prendre les commandes des Celtics.
Mais il est prêt à mettre le passé derrière lui et à prouver que les dirigeants ont eu raison de le faire venir puis de lui donner 36 millions de dollars l’été dernier.
« Je suis arrivé dans une situation où l’équipe était déjà solide. Ils étaient ensemble depuis cinq ans », rappelle Green à CNSNE.com. « Donc c’était dur d’arriver et d’essayer de trouver ma place et mon rôle. Ça prend du temps quand vous arrivez dans une franchise comme celle là avec des joueurs comme Kevin Garnett, Paul Pierce et Rajon Rondo. Donc ça a pris du temps, d’autant j’ai dû m’arrêter un an. Ça m’a permis d’observer et de voir où je pourrais me situer avec cette équipe. Maintenant je peux jouer à nouveau et j’utilise les choses que j’ai vues sur le terrain. »
Jouer avec Rajon Rondo
Heureux d’avoir un joueur permettant à son équipe de mieux jouer le small ball, Doc Rivers observe les progrès de l’ancien du Thunder.
« Il est excellent. Il s’améliore tous les jours », constate le coach. « La confiance de nos gars en lui a décollé depuis le début. »
Green assure qu’il bosse dur. Clairement, ça plait. Kevin Garnett a déjà expliqué avoir décelé une agressivité nouvelle dans son jeune coéquipier et Jason Terry est son nouveau pote de rituel. Mais c’est un autre joueur qui poussé Green à rester à Boston en juillet dernier.
« Ce gars-là, c’est Rajon. Je voulais jouer avec lui », explique Green en orientant le regard des journalistes vers le meneur en train de prendre des shoots derrière lui. « Il est le meilleur meneur de la ligue. Qui ne voudrait pas jouer avec un bon meneur ? Et puis vous avez des gars dans le vestiaire comme KG, Paul Pierce, l’arrivée de Jason Terry et Brandon Bass qui revient. Et il y a aussi Courtney Lee. »
Jeff Green est heureux. Il est prêt à exploser. Même s’il pense d’abord au collectif.
« On a une sacrée équipe. Qui ne voudrait pas faire partie de quelque chose de spécial comme ça ? Nous avons une grande opportunité de gagner le titre. Je veux gagner, et c’est une grande chance pour moi de le faire. »