Tous ses adversaires sont unanimes : quand Blake Griffin aura un vrai shoot au périmètre, il sera intenable et personne ne pourra défendre sur lui. L’ailier-fort des Clippers le sait mieux que personne et il a fait de son technique de shoot la priorité de son travail estival une fois forfait pour les JO.
Car le hic avec le All Star angeleno, c’est sa sale habitude, un tic dira-t-on, d’arrêter son mouvement juste avant de faire gicler le cuir. Il perd en fluidité et donc en efficacité. Pour remédier à ce mal chronique, le produit d’appel de la Clipper Nation a travaillé avec Bob Thate, le nouveau coach de shooting des Clippers. Avant le premier match de pré saison, pendant l’entraînement l’arrêt préjudiciable avait disparu, mais il a resurgi en match. Sur la ligne des lancers, les progrès sont inexistants. Pour l’instant.
Car le joueur est optimiste et malgré un très moche 2/6 et quatre échecs de rang, il se félicite d’avoir « été trop long. C’est être trop court qui est un problème, si mes shoots sont trop longs alors c’est moins grave. C’est que je suis sur la bonne voie« .
S’il le dit…