Avec JaVale McGee, Timofey Mozgov et Kosta Koufos, George Karl n’a que l’embarras du choix pour le poste de pivot.
Mais le coach des Nuggets n’a pas encore décidé qui débuterait les matches une fois la saison commencée. Il a cependant une certaine idée pour le temps de jeu de chacun.
« Je ne sais toujours pas qui débutera » avoue-t-il au Denver Post. « Le scénario idéal serait de faire jouer JaVale dans les temps forts, et Kosta et Timo dans les temps faibles. Mais je ne peux rien prédire. Je vais coacher pour gagner des matches. »
McGee devrait donc avoir des responsabilités cette saison, et cela tombe bien car Karl aime beaucoup son jeu et surtout il a désormais un gros contrat à assumer.
Pour Karl, cette hésitation est aussi une bonne chose. Il possède trois pivots qui présentent des qualités différentes.
« Le match peut dicter les choix du coach, comme qui finira le match, selon les match-ups et les problèmes de fautes. Maintenant, ils sont à égalité, ils font tous des choses différentes. Par exemple, JaVale est athlétique et Timo a une présence fondamentale dans la raquette. Quant à Kosta, il colle bien aux quatre autres titulaires. »
Au début du camp d’entraînement, Karl a laissé entendre qu’il ferait débuter Mozgov pour pouvoir associer McGee à Andre Miller, le meneur remplaçant, et ainsi avoir plus de puissance en sortie de banc.