L’intérêt du match est clairement retombé avec l’annonce du forfait de Dirk Nowitzki, gêné par son genou, et il a fallu attendre le dernier quart-temps pour voir un peu d’intensité et de défense côté Dallas.
Mais ce sursaut est arrivé trop tard face à une équipe de Barcelone qui a mis petit à petit son collectif en place pour prendre l’avantage et ne plus le lâcher (99-85).
Les Mavs rentrent le mieux et le plus vite dans le match. Chris Kaman est déjà dedans et il gobe les rebonds sous les anneaux. Car les joueurs de Barcelone ne sont pas très adroits en début de rencontre avec beaucoup de positions ouvertes manquées. Après quelques minutes, le Barça commence à durcir son jeu en défense et à courir en attaque (15-15).
O.J Mayo complètement absent
Il y a beaucoup de déchets notamment dans les transmissions chez les deux équipes. Côté Dallas, les automatismes manquent et le Barça est devant à la fin du premier quart-temps (21-19). L’arrivée sur le parquet de Dahntay Jones est intéressante, il insuffle un peu de défense mais le Barça impose son jeu, son rythme et prend le large (35-27). Il faut dire qu’avec un O.J Mayo transparent, les Mavs ne peuvent espérer mieux à la mi-temps et le spectacle non plus (42-40).
Le Barça multiplie les pick-and-roll et O.J. Mayo commence à forcer ses shoots. Résultat ? Les Mavs se retrouvent à 10 points (59-49). La ola commence alors dans le public et les hommes de Rick Carlisle sont sans solution. Les Barcelonais ont inscrit 32 points dans ce seul troisième quart-temps, soit le double de Dallas dans la même période.
Navarro en mode tueur
Un sursaut des Mavs au début du dernier acte permet de réduire l’écart. Les Texans sont plus agressifs, pressent plus haut et infligent un 10-2 au Barça. Mais le manque de point sur le poste arrière (2/14 pour Mayo et Vince Carter) va finalement plomber les Mavs. Juan Carlos Navarro termine le travail avec deux paniers à 3 points dans les deux dernières minutes et Dallas s’incline finalement 99-85.
Pour Dallas, on retiendra les bons matches de Chris Kaman (15 pts, 10 rebonds) et Darren Collison (14 points). Quand au Barça, il enregistre une troisième victoire consécutive sur ses terres face à des équipes NBA, après celles contre Philadelphie en 2006 et contre les Lakers en 2010.