Même la présaison peut offrir des fins de match de folie ! Remontée, tirs décisifs, fautes, lancers francs et buzzer beater, la première sortie des Nuggets et des Clippers avait tout d’un vrai match. Et c’est Ty Lawson (8 pts, 6 pds) qui a eu le dernier mot.
Avec 3,1 secondes au chrono et les deux équipes à égalité, le meneur de poche a pénétré pour aller inscrire le lay-up de la victoire sur la sonnerie. Seul petit bémol, une erreur de chrono qui a un peu embrouillé certains Clippers. La tableau d’affichage a indiqué 1,9 seconde avant la dernière action alors que l’horloge sur le terrain était bien à 3,1. Quelques Angelinos ont donc pu penser que Lawson n’avait pas le temps de driver.
Sans l’action de Lawson, Eric Bledsoe (25 pts, 8 rbds, 6 passes dec, 5 int) aurait pu être le héros de la soirée. En l’absence de Chris Paul, c’est lui le meilleur marqueur du match et celui qui a égalisé à 3 secondes de la sirène.
Aucun point marqué pour Turiaf et Fournier
Blake Griffin (6 pts, 7 rbds) a été plutôt discret. Matt Barnes (15 pts) a montré qu’il peut apporter en sortie de banc, notamment en rentrant un tir longue distance très important dans le money time. Ronny Turiaf joue 23 minutes pour 2 pds, 2 rbds et 1 ct.
Du côté de Denver, à noter la titularisation de Kosta Koufos (6 pts, 8 rbds) à la place de JaVale McGee. Kenneth Faried (18 pts) n’a pas pris beaucoup de rebonds mais il a été le meilleur marqueur de son équipe. Sortie de banc efficace pour Corey Brewer (16 pts) et Jordan Hamilton (17 pts). Quant à Evan Fournier, il ne joue que 2 minutes pour un shoot manqué et deux passes.
Notez que ce match s’est joué à Las Vegas. Une première depuis 1981.
[box boxscore_061012_lac-den]